Toutes les actualités
Publié le 03/05/2016

Nausicaá : 25 ans, ça se fête !

Pour ses 25 ans, Nausicaá propose un programme festif et de nombreuses surprises dont une journée spéciale le 18 mai 2016.

Depuis son ouverture, le 18 mai 1991 à Boulogne-sur-Mer, Nausicaá est bien plus qu’un simple aquarium. À la fois ludique, pédagogique et scientifique, le centre national de la mer œuvre pour sensibiliser le public à une meilleure gestion des océans et de leurs ressources.

Requins, manchots, otaries, raies... Au total, les 36 000 animaux marins attirent 600 000 personnes chaque année. Pour son 25e anniversaire, Nausicaá vous propose de nombreuses nouveautés, comme le 18 mai où des surprises musicales et festives vous feront passer une journée exceptionnelle.

Expédition 7e Continent

Du 12 au 15 mai, Nausicaá accueille l’équipe du bateau expédition 7e Continent, qui étudie la dispersion et l’accumulation des déchets plastiques dans l’océan. Les scientifiques entament une tournée pédagogique de sensibilisation et font une première escale à Boulogne-sur-Mer. Au programme : rencontres, conférences, animations, visites du bateau...

La Forêt tropicale, nouvelle exposition 2016

Grenouilles jaunes, serpents verts, geckos verts, caméléons… sont les animaux vedettes de la nouvelle exposition 2016. Vous découvrirez un véritable florilège de couleurs et terminerez la visite en apothéose par le couloir de sortie transformé en forêt tropicale.

Spectacle musical « Monsieur Cachalot »

"Li s’endort inspirée par sa promenade au bord de mer avec ses parents, elle commence à rêver... Elle rencontre Monsieur Cachalot qui lui confie son rêve..."
Le 17 mai, le spectacle musical Monsieur Cachalot sera conté, chanté et interprété par les élèves du lycée Saint-Joseph de Saint-Martin-Boulogne accompagnés de deux musiciens (clavier et percussions).

Journée spéciale du 18 mai

Musique, rencontres, animations, festivités... Le 18 mai, tout est là pour passer une journée exceptionnelle. Nausicaá vous propose de venir visiter l’exposition déguisé sur le thème de la mer ou en apportant un accessoire rappelant les îles, le voyage. Un accueil festif vous sera réservé et un gâteau géant sera installé dans le hall de Nausicaá.

En milieu de journée, un interlude musical vous sera proposé dans le hall. A 16 heures, les abonnés de Nausicaá sont invités sur le plateau TV pour participer à un quizz spécial "25 ans". Certains d’entre eux auront la chance de remporter leur abonnement pour l’année 2017. Et à partir de 17 heures, l’équipage vous donne rendez-vous dans le hall pour partager un moment convivial au rythme des percussions du groupe Kalandé.

Un concours Facebook

Rendez-vous sur la page Facebook de Nausicaá où un cadeau est à gagner tous les jours. Le concours Facebook "25 jours pour les 25 ans" a lieu jusqu’au mercredi 18 mai 2016.

 

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Nausicaá
Boulevard Sainte Beuve – 03 21 30 99 99
www.nausicaa.fr

Nausicaá est ouvert tous les jours sans interruption de 9h30 à 18h30 (jusqu’à 19h30 en juillet et en août).
Entrées gratuites pour les visiteurs âgés de 25 ans !
Pour les 25 ans de Nausicaá, le Centre offre à tous les visiteurs qui fêtent leurs 25 ans au mois de mai une entrée gratuite. Offre valable jusqu’au 18 mai 2017 sur présentation de la carte d’identité.
Spectacle musical « Monsieur Cachalot » en salle Océan Atlantique de Nausicaá le 17 mai 2016 à 19 heures. Inscriptions auprès du service événementiel de Nausicaá ou par téléphone au 03 21 30 99 99.