Tous les communiqués de presse
Publié le 13/04/2017

Lille, terre d’accueil privilégiée pour l’Agence Européenne des Médicaments

À l’occasion d’une audition ministérielle le mercredi 12 avril 2017, Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France, Alain Bernard, premier vice-président de la Métropole Européenne de Lille, Pierre de Saintignon, premier adjoint à la Ville de Lille représentant Martine Aubry et Etienne Vervarcke, directeur général d’Eurasanté, ont pu présenter les arguments de la candidature lilloise pour l’accueil de l’Agence Européenne des Médicaments.

L’Etat choisira prochainement une ville parmi huit candidatures françaises pour porter les couleurs de la France auprès des instances européennes chargées de relocaliser l’AEM, aujourd’hui basée à Londres.

Au cœur d’une métropole rayonnante située au carrefour de l’Europe, Lille s’impose comme la ville française la plus à même d’accueillir l’Agence Européenne des Médicaments.

Icon
Communiqué : Lille, terre d’accueil privilégiée pour l’Agence Européenne des Médicaments

Le 29 juillet 2016, Lille s’est portée officiellement candidate auprès du Président de la République française, du Premier Ministre et de la Ministre des Affaires sociales, de la santé et des droits des femmes pour accueillir l’Agence Européenne des Médicaments (AEM). En 1993, la Région Nord-Pas de Calais avait déjà manifesté son intention d’accueillir l’AEM, et était arrivée seconde, juste derrière Londres. Coup d’éclairage sur les forces de la candidature lilloise.

Partager

Send this to a friend