Toutes les actualités
Publié le 23/06/2016
arton24-1024x696

Un souffle de musique classique dans les arbres

Promenons-nous dans les bois de Laigue et de Compiègne (60) pour assister à des concerts de musique classique, véritables instants de grâce à vivre sous la voûte des arbres et dans les églises. Bienvenue au Festival des Forêts, du 25 juin au 17 juillet. Un événement Jardins en scène.

Les balades en forêt peuvent réserver bien des surprises ! Au détour d'un chemin, une douce musique s’élève sous la voûte formée par les arbres. Voici le Festival des forêts, un festival véritablement pas comme les autres qui marie notamment randonnée et concert.

Le principe des randonnées-concerts ? "Rendez-vous est donné en un point de la forêt de Compiègne pour un pique-nique, puis s’ensuit une balade en forêt avec un guide forestier, une aubade musicale au détour d’un sentier puis un retour au point de départ et un concert dans l’église pour terminer", nous explique Alexandra Letuppe-Pantic, directrice du festival.

Du 25 juin au 17 juillet, 9 lieux des forêts de Laigue et de Compiègne se métamorphoseront ainsi en salles de concert. Neuf dates y sont programmées. "C’est un festival qui lie musique et nature, jusque dans le choix de sa thématique, poursuit Alexandra Letuppe-Pantic. Cette année, nous avons choisi le thème de l’océan". Vous pourrez ainsi plonger dans le bleu océan de " Marines " par le quatuor Helios, à Vieux-Moulin ; prendre place dans  la "Barque sur l’océan" d’Eugen Indijc au piano, à Chelles ; ou vous laisser transporter jusqu’au nord de la Suède avec le Nordic Chamber Orchestra. Envoûtement garanti avec également des concerts dans des lieux à l’architecture enchanteresse, comme Pierrefonds ou encore les abbatiales de Morienval et de Saint-Jean-aux-Bois.

Des concerts pour tous

"Le festival est destiné aux mélomanes avertis mais aussi à un public familial et aux curieux en recherche de spectacles qui sortent de l’ordinaire", ajoute la directrice. Temps fort du festival à Choisy-au-Bac avec un concert pyrotechnique et une carte blanche confiée à Jean-François Zygel, pianiste virtuose et enthousiaste "passeur", qu’il soit sur scène ou aux commandes de ses émissions de télé et de radio. Ou encore le spectacle en plein air " Le Temps suspendu " dans le parc de Bayser à Compiègne, concert qui associe danse verticale, harpe et création sonore. Les enfants ne seront pas en reste avec les ateliers " Les p’tites zoreilles " qui leur sont destinés. Vibrez à l’unisson !

Consultez la programmation complète

D'autres infos

La vie culturelle régionale vous intéresse, participez à la concertation culture organisée par la Région. Rendez-vous sur  www.concertation-culture.fr

concertation culture, de mai à septembre 2016

 

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*