Toutes les actualités
    Publié le 08/07/2016
    Rentree_professeur

    Emploi étudiant : la Région étend son soutien à l’UPJV, à l’UTC et à l’Institut catholique de Lille

    Chaque année, des étudiants bénéficient de contrats qui leur permettent de travailler sur leur campus, pour des missions à temps partiel en lien avec la vie universitaire. La Région a souhaité élargir son soutien à d’autres établissements d’enseignement supérieur de la région.

    Auparavant concentré sur les universités publiques de la partie nord des Hauts-de-France, le soutien de la Région aux emplois étudiants au sein des établissements sera désormais étendu aux deux universités publiques de l’Académie d’Amiens, l’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) et l’Université de technologie de Compiègne (UTC), ainsi qu’à l’Institut catholique de Lille.

    Une subvention totale de 900 000 euros a ainsi été votée par les élus régionaux pour 2016-2017, soit une augmentation de près de 30% (+ 200 000 €).

    Concrètement, ces sommes versées directement aux établissements permettent de financer des emplois réservés aux étudiants qui y font leurs études, afin de leur fournir un complément de revenu compatible avec la poursuite sereine de leur cursus. Il s’agit la plupart du temps d’emplois liés à l’accueil des étudiants, à l’animation culturelle, à l’accompagnement des personnes handicapées, aux bibliothèques, voire au tutorat pédagogique. Autant de compétences que l'étudiant pourra valoriser, autant de missions permettant de rendre les campus plus solidaires et attractifs.

     

     

    Commentaires

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    *