Toutes les actualités
    Publié le 19/05/2016
    AFF_sprint_MEETING_interclubsJN

    Assistez à la finale des Championnats de France des clubs Élite 2016

    Dimanche 22 mai, la finale des Championnats de France des Clubs Élite 2016 réunira les meilleurs athlètes français en quête d'une qualification olympique. Un beau spectacle en perspective pour les amoureux d’athlétisme et pour tous ceux qui souhaitent découvrir cette discipline.

    Avant d’accueillir le Championnat d’Europe des Nations 2017, le Stadium à Villeneuve d’Ascq recevra le 22 mai, le Championnat de France des clubs d’Athlétisme Élite 2016. Les clubs de Lille MA et d'Amiens UC ont été désignés par la fédération française d’Athlétisme (FFA) pour organiser conjointement cet événement.

    Une journée riche en disciplines et en émotion

    Course individuelle et en relais, saut en longueur, triple saut, saut en hauteur, lancer de disques, de poids et de marteau, saut à la perche ou encore javelot...De 9 à 17 heures, de nombreuses disciplines seront au programme de cette journée.

    À moins de 3 mois des Jeux olympiques de Rio, les huit clubs engagés emmèneront leurs meilleurs athlètes à la recherche d'un podium national et éventuellement d’une qualification olympique. Cette manifestation sera l’occasion d’assister à plusieurs duels passionnants comme celui qui opposera Jimmy Vicaut et Christophe Lemaitre sur 100 ou 200m.

    Icon
    Le programme officiel de la Finale des Championnats des Clubs Elite

    Un plateau regroupant les meilleurs athlètes

    Au-delà de leur statut d’organisateur, les 2 clubs phares de la Région Hauts-de-France, le Lille Métropole Athlétisme (LMA) et l’Amiens Université Club (AUC), se livreront un beau match pour la première place régionale au classement des clubs.

    Les deux formations aligneront donc leurs meilleurs athlètes: Kafétien Gomis à la longueur et Vanessa Boslak à la perche (pour le LMA), qui ont tous les deux réalisé les minima olympiques ou Stella Akapko (pour l’AUC) qui sera très certainement du voyage avec l’équipe de France (sur 100 m ou 4x100 m).

    Deux places pour France–Suisse (Euro 2016) à gagner

    Partenaire du Championnat de France des clubs Élite 2016, la Région Hauts-de-France propose de participer à un jeu-concours le jour de l’événement, dans les coursives du Stadium en amont du 100m hommes, course programmée à 15 heures.Vous pourrez remporter deux places pour le match de football France-Suisse du Championnat d’Europe des Nations qui aura lieu le dimanche 19 juin 2016 au Stade Pierre Mauroy à Villeneuve d’Ascq. Pour cela, il vous suffit de deviner le temps qu’effectuera Christophe Lemaitre sur 100 mètres.

    Bonne chance à nos champions et venez nombreux les encourager !

     

    Pour aller plus loin


    Infos pratiques

    Entrée : 5 euros
    Stadium Lille Métropole
    Avenue de la Châtellenie
    59650 Villeneuve-d’Ascq

    Commentaires

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    *