Toutes les actualités
Publié le 02/08/2016

Rio 2016 – Alizé Cornet : « Je sais ce que je dois faire pour y arriver »

Une carrière déjà bien remplie, une première participation aux JO de Pékin en 2008... Alizé Cornet poursuit désormais son aventure olympique à Rio où elle espère remporter une médaille.


Alizé Cornet

  • Tennis, simple
  • Née le 22 janvier 1990, à Nice
  • Club : TCM Denain
  • Palmarès : victorieuse de 5 titres individuels et 3 titres en double dans le circuit WTA

Mon meilleur souvenir de sportive

Même si ma carrière est déjà bien remplie, je choisis ma première participation aux Jeux Olympiques de Pékin, en 2008. C’était tout nouveau pour moi. J’en garde un souvenir vraiment à part.

Mon ambition pour Rio

Une médaille, comme tous les sportifs qualifiés pour les JO, je pense. Je sais ce que je dois faire pour y arriver, même si la concurrence est rude.

Ma préparation

Tout se passe dans les vestiaires, avant le match. Je vérifie mes différentes raquettes, mes boissons d’effort, mes serviettes… C’est ma façon de me mettre dans l’ambiance.

Alize_CornetMes modèles

Sans hésitation, Rafael Nadal. Il est, pour tout sportif, un exemple d’humilité, de combativité, de travail. En plus, humainement, il est animé par des valeurs remarquables.

Mon “déclic”

En 2004, quand j’ai commencé à gagner des tournois internationaux. À partir de mes 14 ans, tout s’est enchaîné très vite et j’ai percé. À partir de ce moment-là, je me suis dit : “Il y a moyen de faire quelque chose.”

Mon objet fétiche

Je ne suis pas superstitieuse et, en plus, j’ai tendance à perdre tout… Par contre, mon téléphone me suit partout. C’est grâce à lui que je garde le contact avec ma famille, avec mes proches.

 Mon lieu de prédilection

À la maison. J’ai beau jouer dans de nombreux pays, l’endroit où je me sens le mieux sur terre, c’est chez moi. Je reste très attachée à mes racines.

Envoyer à un ami