Tous les communiqués de presse
Publié le 28/04/2017

Ouverture officielle du nouvel espace « offres d’emplois » sur la page Facebook de la Région

La page Facebook des Hauts-de-France se dote aujourd’hui d’un nouvel espace entièrement dédié à l’emploi et à la formation pour les habitants de la Région. L’objectif de ce tout nouvel espace est de faciliter la mise en relation entre candidats et recruteurs. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du partenariat global conclu fin 2016 entre la Région et Facebook pour accélérer la transition digitale de la Région.

La rubrique emploi

La page Facebook de la Région regroupe des milliers d’offres publiées aussi bien par les organismes référents d’emploi que par des entreprises implantées et actives dans la région. On y trouve entre autres, les offres issues du dispositif Proch’Emploi, des offres de TPE-PME et des offres de grandes entreprises implantées dans la région (Amazon, Engie, SNCF etc.). Les entreprises sont invitées à poster gratuitement leurs offres d’emploi dans l’onglet ‘Espace Recruteurs’ qui leur est dédié. Les demandeurs d’emploi peuvent rechercher des offres d’emplois en fonction de leur position géographique, de leur domaine de recherche, par type de contrat, par entreprise ou simplement par mots-clés. Ils sont invités à postuler directement en ligne.

La rubrique formations

Le nouvel espace propose également un catalogue des formations disponibles dans la région et permet de voir en temps réel les places restantes dans chaque formation. Plus de 10 000 offres de formations sont ainsi accessibles directement depuis cette page Facebook.

Le partenariat entre la Région et Facebook

La Région Hauts-de-France et Facebook ont annoncé le 7 décembre dernier la mise en place d’un partenariat stratégique inédit pour accélérer la digitalisation du territoire des Hauts-de-France. Ce partenariat traduit la volonté de la Région Hauts-de-France d’être à la pointe de l’innovation. Il vise à démultiplier l’impact positif du digital sur l'économie, l’attractivité de la région, l'emploi et la formation ainsi que la communication citoyenne.

Partager

Send this to a friend