Toutes les actualités
Publié le 30/09/2019

Davantage d’emplois dans nos entreprises

Implantations, relocalisations, conquête de nouveaux marchés… Soutenue par la Région, la dynamique de développement économique en Hauts-de-France crée et maintient de nombreux emplois dans tous les secteurs d’activité. 

Technic France choisit les Hauts-de-France et crée des emplois

Technic France choisit les Hauts-de-France pour sa nouvelle implantation. Aux termes d’une concurrence assez rude avec plusieurs sites européens, c’est à Amiens, sur l’ancien site de Brenntag, que ce géant américain de de l’industrie électronique  a choisi d’implanter son 4e site français. Avec une avance remboursable de 500 000 euros, la Région soutient ce projet créateur d’au moins 50 emplois dans le secteur de la chimie. Le groupe opère en effet chez nous un virage stratégique en direction de cette activité, dont il compte prendre le leadership au plan national d’ici 4 ans.

44 emplois sauvegardés à Amiens

Portée par l’innovation et à la conquête de marchés internationaux, la PME régionale AGECO spécialisée dans le mobilier de bureaux a décidé de relocaliser en Hauts-de-France les productions qu’elle sous-traitait en Turquie, en Roumanie et en Pologne. C’est dans cet esprit qu’elle s’est portée candidate à la reprise des activités de la société amiénoise WN, placée en redressement judiciaire. Cette opération, soutenue par la Région sous forme d’avance remboursable de 1 750 000 euros au total va permettre le maintien immédiat de 44 emplois.

Emplois et gain d’énergie à Boulogne sur mer…

Implantée à Boulogne-sur-Mer, l’entreprise d’aliments pour animaux C&D Food est en pleine croissance. Afin d’accompagner ce développement, l’entreprise doit investir dans un stérilisateur de nouvelle génération, permettant notamment de réduire de moitié ses dépenses énergétiques. La Région Hauts-de-France soutient cette démarche par ailleurs créatrice d’emplois avec une avance remboursable destinée à financer cet investissement stratégique à hauteur de 250 000 euros.

A Billy Berclau (62) Aquarese veutpasser de 50 à 115 emplois

Passer en trois ans de 50 à 115 emplois : c’est le projet de développement de la société Aquarese, basée à Billy Berclau (62) spécialisée dans la commercialisation et la maintenance de machines pour l’aéronautique, l’automobile et la fonderie. Pour accompagner cette croissance porteuse d’emplois, la Région Hauts-de- France a décidé de soutenir l’investissement nécessaire dans la recherche et développement. Une subvention de 450 000 euros a été attribuée.

Un nouveau four et des emplois pour Arcelor à Hautmont (59).

Afin de monter en gamme vers des produits à forte valeur ajoutée et créer de nouveaux emplois sur son site de Hautmont (59) Arcelor investit dans un nouveau four. Cette démarche permettra à l’entreprise de relocaliser une partie de son activité jusqu’ici sous-traitée en Espagne, et d’augmenter ses capacités de traitement thermiques. Un investissement soutenu par la région à hauteur de 150 000 euros qui permettra de créer une dizaine d’emplois.

50 emplois créés dans l’automobile à Cambrai (59)

Avec 200 salariés sur son site de Cambrai(59) l’entreprise Gestamp fabrique des pièces automobiles, en particulier pour PSA, Toyota, et Renault.  L’arrivée de nouveaux modèles chez ces deux derniers conduit l’entreprise à devoir s’agrandir à Cambrai avec deux nouveaux bâtiments d’environ 5000 mètres carrés.  Une cinquantaine d’emplois seront ainsi crées. La Région Hauts-de-France participe à ce développement avec une subvention de 50 000 euros, à laquelle s’ajoutera une aide pour la formation des futures recrues.

Partager

Send this to a friend