Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 12/10/2020
Mis à jour le 12/10/2020

De Gaulle, les Hauts-de-France et Paris Match : l’exposition

Associé à la Région, l'hebdomadaire Paris Match ouvre son fonds photographique pour une exposition itinérante retraçant les grands moments des années de Gaulle lors des visites du Général dans sa région natale.

Charles de Gaulle, les Hauts-de-France et Paris Match… C’est tout un pan de l’histoire de notre pays qui se concentre dans une grande exposition photo proposée par l’hebdomadaire, associé pour l’occasion avec la Région.

Le public pourra y découvrir, gratuitement, les plus grands clichés du Général pris lors de ses nombreuses visites dans sa Région d’origine. Issues du très riche fond d’archives de Paris Match, ces images font partie de l’histoire de notre région et de notre pays, en même temps que de celle de la presse écrite, alors à l’apogée durant les années de Gaulle.

Cette exposition itinérante, en extérieur, est organisée dans le cadre de l’année "De Gaulle Hauts-de-France 2020". Elle se tiendra du 13 octobre au 9 novembre à Beauvais, Place Jeanne Hachette, et du 9 novembre au 10 décembre à Valenciennes…Place de Gaulle.