Toutes les actualités
Publié le 11/07/2018

Les championnats du monde de parcours de chasse pour la 1ère fois dans la région

Du 11 au 15 juillet, la région accueille à Laon (02) le 40 ème Championnat du monde de Parcours de chasse. Une première pour cette discipline sportive proche du ball trap qui verra s'affronter près de 1 200 tireurs venus de 38 pays.

C’est une grande première pour la région, et tout indique qu’elle fera date. C’est en effet à Laon (02) que se tient cette année le 40ème Championnat du monde de Parcours de chasse, une discipline sportive exigeante inspirée du ball trap.

Près de 1 200 tireurs de 38 pays

Du 11 au 15 juillet 2018, près de 1200 tireurs venus de 38 pays des 5 continents se livreront à cette grande compétition d’habileté sur le domaine de chasse privilégié de Saint Lambert.

Organisé avec le concours de la Fédération française de Ball-Trap, cet événement mobilise pas moins de 80 bénévoles et plus de 1 000 spectateurs passionnés sont attendus sur le site. Après la cérémonie d’ouverture aux sons des cors dans la plus pure tradition de la chasse à courre, les participants se livreront à une compétition de haut niveau mettant en avant l’habilité technique et le fair-play.

Des retombées pour le tourisme local

Grande région de chasse attachée aux traditions cynégétiques, les Hauts-de-France soutiennent pour la première fois l’organisation de ce rassemblement de passionnés qui, pendant quelques jours, vont investir les hôtels, gites et campings du territoire avec leur famille, contribuant ainsi au tourisme local.

Plus d'infos

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Partager

Send this to a friend