Tous les communiqués de presse
Publié le 06/11/2017

La Région lauréate du Prix Territoria 2017 pour son outil « SAGES »

L’Observatoire National de l’Innovation Publique organise chaque année la remise du Prix Territoria. Ouvert à tous les acteurs publics locaux, il vise à récompenser l’innovation dans les territoires.  Le 19 octobre dernier, la Région Hauts-de-France a reçu le Prix Territoria Or, catégorie « Prévention » pour son outil « système d’appui à la gestion d’événements et de sûreté » (SAGES).

Icon
Communiqué : la Région lauréate du Prix Territoria 2017 pour son outil "SAGES"

Dans le cadre de sa compétence « lycées », la Région s’est investie pour renforcer la sécurité dans et aux abords des établissements dont elle a la charge, et a ainsi mis en place un « plan de sûreté dans les lycées ». Elle a alors élaboré l’outil SAGES, effectif depuis la rentrée de septembre 2017.

Il permet la préparation et une aide à la gestion de crise dans les établissements et se traduit en une géo-application informatique sécurisée. Cette application répertorie l’information essentielle pour la gestion de la crise et accessible en tous lieux et circonstances.

Présenté par ailleurs aux forces de l’ordre, cet outil a attiré leur attention et suscité un grand intérêt, de par ses côtés innovant, fonctionnel et d’une grande utilité. L’outil SAGES permet en outre de diminuer les délais d’intervention des forces spécialisées et de prises de décision en situation de crise.

Partager

Send this to a friend