Toutes les actualités
    Publié le 14/11/2016
    goboulot

    Écoutez GoBoulot

    La radio de d'emploi

    Du nouveau sur les ondes ! Goboulot, première webradio de France créée par des demandeurs d'emplois pour les demandeurs d'emploi, fait ses grands débuts en ligne.

    C'est une première ! Depuis le 4 novembre, plusieurs chroniqueurs se relaient au micro de GoBoulot, la webradio gérée de A à Z par des demandeurs d'emploi et spécialement dédiée aux personnes à la recherche d'un emploi. Un concept inédit, imaginé par "Devenir en Vermandois".

    Dans les locaux de l'association, à Bohain-en-Vermandois (02), aucune trace de journaliste, de comité de rédaction et encore moins de rédacteur en chef. À l'antenne se relaient des stagiaires en "Visa vers la qualification", une formation qualifiante financée par la Région. Tout au long de la semaine, ces demandeurs d'emploi font vivre GoBoulot la radio.

    Au programme de la station : des infos sur la formation, la création d'entreprise ou la reprise d'activité, de la musique, des interviews. Et l'emploi, bien sûr, qui est au cœur de la grille des programmes. Chaque jour, trois fois par heure, des chroniques sont spécialement émises pour aider les auditeurs dans leurs recherches.

    Reprendre confiance

    "La webradio est un outil qui permet aux stagiaires de s'exprimer, d'échanger. Et ils peuvent se former, au contact d'un des membres de notre association, Nicolas Berthonnet, qui a travaillé pour une radio pendant une dizaine d'années, explique Sylvie Millot, à l'origine de la webradio Goboulot. En amont des chroniques, il faut mener des recherches, prendre contact avec d'éventuels témoins, préparer les interventions. Et au micro, il faut lutter contre sa timidité et prendre publiquement la parole pour être entendu. C'est très utile pour reprendre confiance en soi."

    Aujourd'hui, les membres de "Devenir en Vermandois" se félicitent de l'emballement médiatique qu'a provoqué le lancement de la webradio. L'équipe n'en était pourtant pas à son coup d'essai. En 2014, elle mettait déjà en ligne le site pédagogique goboulot.fr. Une mine d'informations, compilée par les demandeurs d'emploi pour les demandeurs d'emploi.

    Rendez-vous sur goboulot.fr

    "Entre Pôle Emploi, les sites de recrutement et les annonces parues dans différents journaux, les demandeurs d'emploi sont souvent dépassés et passent à côté de nombreuses opportunités, continue Sylvie Millot. Avec le site et maintenant la webradio GoBoulot, ils profitent de ressources pédagogiques simples, adaptées à leurs attentes."

    Envie de vous former ? Sur goboulot.fr, vous trouverez toutes les infos sur les formations à suivre pour monter en compétences ou sur les métiers en tension. Quelle attitude adopter lors d'un entretien d'embauche ? Les chroniqueurs vous donnent une foule de conseils sur la webradio !

     

    À lire aussi

    Proch’Emploi : comment ça marche ?

    Que vous soyez chef d'une entreprise qui cherche à recruter ou demandeu...


    Pour aller plus loin


    Commentaires

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    *