Contenu principal de la page
Article publié le 07/01/2022
Mis à jour le 12/01/2022

Envoyez vos vœux avec des timbres collector Hauts-de-France !

Le Collector de huit timbres : "Vivre les Hauts-de-France autrement !", met en valeur la beauté architecturale et culturelle des cinq départements de la région. Ce projet a vu le jour via un jeu concours en interne chez La Poste et grâce au talent de photographe des postières et postiers des Hauts-de-France. Avec la Région tentez de gagner cette planche collector.

La Poste a initié ce projet de concours photo en 2020. À cause de la pandémie de la Covid-19, il n’a pu voir le jour qu’au printemps 2021. Qui de mieux que nos factrices et facteurs pour connaître la beauté et la diversité du paysage naturel, culturel et architectural des Hauts-de-France ? Chaque jour plus de 4 600 factrices et facteurs sillonnent nos routes et sont les témoins privilégiés du spectacle qu’offrent les paysages des cinq départements qui composent la région. C’est pourquoi La Poste a fait appel à leur talent de photographes en herbe.

Huit timbres pour huit et un lieux emblématiques

C’est à l’issue d’un jury composé du directeur de la photographie de la Voix du Nord, de la directrice de France Bleu Picardie et de l’ancien président du Comité Régional du Tourisme et conseiller régional des Hauts-de-France, Frédéric Leturque que les huit photos ont été choisies parmi plus de 700 photos. "Pour la sélection, la condition était qu’il y ait au moins une photo par département et surtout de laisser parler son cœur", précise Camille Lebas, responsable communication commerciale chez La Poste Hauts-de-France.

Vous trouverez dans ce collector huit magnifiques timbres qui mettent en lumière : le Familistère de Guise et l’"Umbrella Sky Project" de Laon pour l’Aisne, les pavés du Paris Roubaix et la Brasserie Thiriez pour le Nord, la côte de l’escargot dans l’Oise, la plage de Berck-sur-Mer dans le Pas-de-Calais et enfin la Chapelle dite des Marins et la Tour Perret dans la Somme. La plaquette est, quant à elle, illustrée par l’Anneau de la Mémoire de Notre-Dame-de-Lorette, coup de cœur du jury.

Cette planche collector, tirée à 10 000 exemplaires, est proposée à la vente par les factrices et facteurs et sur laposte.fr.


Tentez votre chance, en jouant avec la Région, pour remporter le collector "Vivre les Hauts-de-France Autrement !", pour envoyer vos vœux !


Une fierté collective et un projet fédérateur

Ce projet fédérateur a renforcé le sentiment d’appartenance et de fierté des employés de La Poste à leur entreprise mais également à notre belle région. "Nous étions attachés d’offrir un moment unique aux facteurs lauréats, au sein de leurs locaux, en compagnie de leurs collègues et amis, avec une édition en grand format de leur photo", ajoute Didier Croain, directeur communication de La Poste Hauts-de-France.

Marylène Dilly, responsable opérationnelle sur la plateforme de Liévin et auteure de la photo de la Brasserie de Thiriez, aime se lancer des défis, "avec mon mari on aime voyager les week-ends et on participe à de nombreux concours photos, dit-elle. Ça fait une dizaine d’années que je fais de la photo et 23 ans que je travaille pour La Poste, c’est un grand honneur pour moi, explique-t-elle, aujourd’hui la photo fait partie de la décoration de mon salon et à chaque fois mes copains et ma famille m’en parlent".

Sébastien Fer, agent courrier à Creil et postier depuis 22 ans, a eu la chance de voir deux de ces photos sélectionnées : celle qui illustre la Chapelle dite des Marins et celle de la côte de l’escargot de la Neuville en Hez. "Avoir une photo de sélectionnée c’est énorme, mais deux c’est encore plus gratifiant, s’enthousiasme l’homme de 44 ans qui s’adonne au plaisir de la photo sur Instagram depuis 5 ans. J’ai beaucoup de retours positifs de clients qui sont enchantés par cette opération qui met en avant la région et valorise le personnel de La Poste", ajoute-t-il.