Toutes les actualités
Publié le 11/10/2018

Festival de l’arbre et des chemins ruraux : inscrivez-vous !

Les Hauts-de-France mettent à l'honneur leurs forêts, bois et massifs à travers un programme foisonnant de sorties nature et d'animations portées par des associations, des entreprises, des habitants... En famille ou entre amis, participez au rythme du Festival de l'arbre et des chemins ruraux. Inscriptions avant le 5 novembre 2018.

À travers un programme riche d'animations et de rencontres organisées dans l'ensemble des Hauts-de-France, profitez de cet événement pour (re)découvrir nos forêts, nos bois et nos massifs, échanger avec les femmes et les hommes qui les entretiennent et apprenez à préserver ces écosystèmes aussi précieux que fragiles.

Le Festival de l'arbre et des chemins ruraux est une opération de sensibilisation aux massifs forestiers des Hauts-de-France, imaginée par la Région. L'idée : vous inviter à découvrir les atouts et richesses du patrimoine forestier et à apprendre comment en prendre soin.

Vous pourrez aussi aller la rencontre des acteurs qui, au quotidien, entretiennent, préservent et valorisent ce précieux patrimoine. Idéal pour mieux connaître votre territoire, ses spécificités et les méthodes qui fonctionnent pour le protéger.

Quand ?

Pour cette nouvelle édition, le Festival se fera en 2 temps :

⇒ Du samedi 24 novembre au dimanche 16 décembre 2018 , pour optimiser les plantations et l’articulation avec l’opération « Plantons le décor » développée par notre partenaire Espaces Naturels Régionaux,

Du 18 mai au 9 juin 2019 , période propice à la découverte, aux observations et autres activités de plein air.

Pour qui ?

Les manifestations doivent être ouvertes au grand public pour être présentées dans le programme officiel, y compris celles réalisées par des structures qui s’adressent habituellement à un public spécifique (établissement scolaire, entreprise, centre d’hébergement etc.).

Par qui ?

Toutes les associations, les collectivités, les entreprises et même les particuliers peuvent participer ! Et ce quels que soient leur envergure et domaine d’activité (économique, environnemental, culturel, sportif…).

Retrouvez le dossier complet du festival de l'arbre et des chemins ruraux 2018 ici.

Partager

Send this to a friend