Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 04/11/2021
Mis à jour le 04/11/2021

Le salon « Les Vins de Terroir et Produits Régionaux » vous donne rendez-vous à Arras

Le salon "Les Vins de Terroir et Produits Régionaux" déménage de Seclin à Arras au Parc des expositions Artois Expo. Retrouvez, du 5 au 7 novembre, pas moins de 235 exposants !

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

À Arras, plus précisément à Saint-Laurent-Blangy se tient un événement attendu par les plus gourmands d’entre nous et les friands de cépages français. Ce rendez-vous est une véritable institution, connue et reconnue, qui ravit chaque année plus de 15 000 visiteurs. L’entrée au salon est gratuite !

Un salon de qualité

Chaque année, le salon propose aux visiteurs de rencontrer les producteurs, non seulement de vins, mais aussi de différents domaines de la gastronomie : fromages et autres mets qui accompagnent la dégustation.

Romain Delobel, qui a repris l’exploitation familiale de production de "vins de groseille" à Loison-sur-Créquoise (62) avec son frère Martin, participe depuis 6 ans au salon. "L’ambiance est vraiment sympa. Nous pouvons échanger avec des professionnels de même catégorie de métier, ce qui est indispensable, et cet événement est aussi l’occasion de ramener la clientèle sur notre exploitation pour faire des visites, explique le jeune viticulteur. C’est un salon d’achat où il y a peu de revendeurs ce qui fait sa qualité".

Le Perlé : une recette régionale et unique

Le Perlé a été créé par Hubert Delobel en 1985. Il a fait le pari de créer un apéritif régional : du vin de groseille. "L’objectif était de proposer une boisson fruitée et brute. Aujourd’hui nous fabriquons quatre produits en plus du vin de groseille : du vin de framboise, de cerise, du cidre et de la frênette", ajoute Romain Delobel, qui a repris l’exploitation de son père depuis plus d’un an.

Chaque année l’entreprise familiale, composée des deux fils et d’un employé en fonction depuis sa création, produit 100 000 bouteilles. "Nous faisons 50% de ventes directes et le reste des ventes se fait dans des commerces de proximité : nous avons près de 300 points de distribution", précise-t-il.

 

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Les Vins de Terroir et Produits Régionaux

Entrée Gratuite, restauration sur place

Vendredi et samedi de 10h à 20h et dimanche de 10h à 18h

Artois Expo – 50 avenue Roger Salengro, 62223 Saint-Laurent-Blangy

Crédits et mentions légales