Toutes les actualités
Publié le 04/03/2020
© E.D'Hubert / CRT Hauts-de-France

Village préféré des Français : votez Pierrefonds !

L'émission télé "Le village préféré des Français" revient. La commune de Pierrefonds (60) représentera les Hauts-de-France. Votez jusqu'au 19 mars.

Cet été, l'émission "Le village préféré des Français" revient sur France 2. Et c'est maintenant qu'il faut voter pour désigner votre coup de cœur !

14 villages en lice

14 villages sont candidats pour cette édition 2020. Parmi eux, le village de Pierrefonds, dans l'Oise, qui représentera donc les chances des Hauts-de-France.
Situé en lisière de la forêt de Compiègne, Pierrefonds est particulièrement connu pour son château, qui domine tout le village depuis son plateau rocheux. Construit à la fin du XIVe siècle par le duc Louis d’Orléans, il fut démantelé au XVIIe siècle avant d’être totalement rénové par Eugène Viollet-le-Duc deux siècles plus tard, tel qu'il aurait été au Moyen Âge. Ancienne ville thermale, Pierrefonds possède également un lac à proximité de son centre-ville, idéal pour la flânerie. Les amoureux de nature sauront apprécier les 15 000 hectares de forêts environnantes, un havre de paix traversé par de nombreux ruisseaux et rivières, à admirer depuis les sentiers ou les pistes cyclables.

Votez jusqu'au 19 mars

Pierrefonds saura-t-elle convaincre - comme l'a fait Cassel (Nord) en 2018 - et, ainsi, succéder au village de Saint-Vaast-la-Hougue (Manche) au palmarès de l'émission ?
Les votes pour ce concours national sont ouverts jusqu'au 19 mars.

Participez via la page officielle ou sur la page Facebook de l'émission.

À lire aussi

Cassel, village préféré des Français !

Cassel, qui représentait les Hauts-de-France, a été élu en direct le...


Partager

Send this to a friend