Toutes les actualités
Publié le 27/11/2019

Vidéoprotection : 10 nouvelles gares bientôt équipées

La Région poursuit l'installation de systèmes de vidéoprotection. Dix nouvelles gares des Hauts-de-France sont à l'étude.

La barre des 30 gares équipées en système de vidéo-protection sera bientôt franchie ! Soucieuse de sécuriser le périmètre des gares et pôles d'échanges, la Région Hauts-de-France poursuit ses efforts en la matière.

3e phase d'équipement

Dans le cadre du protocole Sûreté et lutte anti-fraude, la Région vient d'engager le financement d'études pour dix nouvelles gares : Abbeville, Albert, Montdidier (80), Boulogne-Tintelleries, Boulogne-Ville, Bully-Grenay, Dourges, Leforest (62), Noyon et Saint-Just (60).
Le choix de ces gares a été opéré au regard de critères de fréquentation et de faits de sûreté relevés dans chacune d'elle, avec un souci de bonne répartition de ces équipements à travers le territoire régional.

56 gares prévues à terme dans le protocole

Le financement de ces études va permettre d'établir au plus près les besoins d'équipements. Le plan régional d'installation de systèmes de vidéo-protection doit concerner, à terme, près de soixante gares. Il est complété par l'accompagnement régional (à hauteur maximale de 50 % des dépenses éligibles) des projets des collectivités locales souhaitant déployer des caméras aux abords des gares et pôles d'échanges. Dans le cadre de la convention TER, la Région financera également l'équipement des gares de Tergnier (02), La Bassée-Violaines (62), Le Quesnoy, Somain, Seclin (59) et Méru (60).

À lire aussi

Transports : les Hauts-de-France lancent le car 100 % électrique

Deux autocars 100 % électriques, fabriqués par l'entreprise BYD près ...


TER : nouvelle convention pour améliorer le service aux usagers

La nouvelle convention TER entre la Région et la SNCF, qui s’applique...


Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”

Partager

Send this to a friend