Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 19/10/2021
Mis à jour le 20/10/2021

À lire aussi

Fermer

Vers un nouveau centre aquatique à Lens

Le 20 octobre 2021, la première pierre du chantier de construction du futur centre aquatique de Lens a été posée. Constitué de trois bassins, dont un olympique, le complexe est financé à hauteur de 8 millions d'euros par la Région.

Alors que la ville de Lens a été contrainte de fermer sa piscine en 2018 après 50 ans de bons et loyaux services, la Région a souhaité accompagner la Communauté d'agglomération Lens-Liévin dans la construction de ce nouvel équipement nautique à hauteur de 8 millions d'euros sur un coût total de 30,4 millions d'euros.

Sport-santé-loisirs

Les objectifs sont tout d'abord de permettre aux enfants d'apprendre à nager et aux habitants de pratiquer des activités sportives et de loisirs.
Construit à proximité du Stade Félix Bollaert, le futur centre aquatique sera à la fois économe en énergie et en consommation d'eau. Il comprendra trois bassins : un sportif de 50 mètres, un deuxième de 25 mètres et un troisième, aqualudique. On y trouvera aussi une aire de jeux pour les enfants, un espace forme et bien-être, avec salle de sport, saunas, hammams…

Tous ces équipements permettront entre autres d'accueillir de nombreuses activités comme l'apprentissage de la natation, la natation sportive pour les clubs ou de loisir pour le public individuel, mais aussi l'éveil aquatique pour les plus jeunes, l'aquagym ou encore des cours de sport de type fitness.

Ouverture prévue à l'été 2023.

Crédits et mentions légales