Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 22/11/2021
Mis à jour le 22/11/2021

À lire aussi

Fermer

Véloroute : les Hauts-de-France au niveau européen

La Région continue de se transformer et finance la réalisation de voies cyclables en site propre. Derniers aménagements en date : la Baie de Somme.

2,2 millions d’euros, c’est le montant que vient d’accorder la Région pour le financement d’aménagements pour l’EuroVélo n°4.
Cette voie dédiée aux deux-roues, autrement dénommée la Vélomaritime ou Véloroute de l’Europe centrale, s’inscrit dans le cadre d’un schéma européen de développement de pistes cyclables dédiées. Longeant le littoral de la Baie de Somme, cette EuroVélo n°4 traverse sept pays européens, totalisant près de 5 100 km de Roscoff en Bretagne à Kiev en Ukraine !

Aménagement local d’une véloroute européenne

Près de 50 km de cette voie sont déjà réalisés en Hauts-de-France, mais des discontinuités subsistent. Le financement apporté - qui représente 50% du coût total - permettra donc la réalisation de travaux entre Mers-les-Bains et Cayeux-sur-Mer (17,7km), Saint-Firmin-les-Crotoy et Saint-Quentin-en-Tourmont (4,3km), Fort-Mahon-Plage et le Pont-à-Cailloux (5,8km).
Sur cette zone naturelle sensible, près de 28 km de linéaire seront ainsi aménagés de façon adaptée, sous forme d’une voie protégée de la chaussée et des voitures quand cela est possible, pour le plus grand plaisir des cyclotouristes !

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Envie de découvrir l’évolution et les points d’intérêt de ce tracé ? Retrouvez le détail, pour la partie française, sur le site de la Vélomaritime.

Crédits et mentions légales