Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 21/10/2019
Mis à jour le 21/10/2019

À lire aussi

Avec ValoRIS, la Région porte les manifestations scientifiques

Les Hauts-de-France réorganisent le soutien aux manifestations organisées par le monde de la recherche régionale. Objectif : plus de souplesse et de réactivité.

Soutenir la recherche scientifique fait partie des missions assurées par la Région Hauts-de-France. Le nouveau dispositif ValoRIS (Valorisation et rayonnement des initiatives scientifiques) permet d'ajuster l'aide apportée particulièrement aux manifestations (colloques, congrès, réunions thématiques…) et à l’édition scientifique.

Souplesse et ambition

Votée l’été dernier, cette nouvelle stratégie doit apporter plus de souplesse dans l'aide aux scientifiques :

  • en favorisant l'accompagnement de manifestations scientifiques d’ampleur européenne et internationale (seuil de 200 participants, un minimum de trois pays représentés, un budget global d'au moins 50 000 euros).
  • en rendant plus souple le financement de manifestations scientifiques de plus petite ampleur - régionale, nationale et européenne - dont les subventions sont inférieures à 3 000 euros. La procédure comprend le lancement d'un appel à manifestation d’intérêt et un dialogue en amont avec les universités et organismes de recherche.
  • en permettant que le dépôt des demandes d'aide, s'agissant des éditions scientifiques, puisse désormais se faire au fil de l’eau.

Faites votre demande

Vous êtes concernés par ce dispositif et souhaitez en savoir plus ? Retrouvez la nouvelle procédure à suivre sur le guide des aides.

Pour aller plus loin


Contact

Christine Stievenard. christine.stievenard@hautsdefrance.fr – 03 74 27 09 15
Corinne Steenkeste. corinne.steenkeste@hautsdefrance.fr – 03 74 27 09 59
Email : dress.recherche@hautsdefrance.fr