Toutes les actualités
Publié le 17/04/2020

Une visite virtuelle au coeur des oeuvres de la Piscine de Roubaix

Plus qu'une simple visite virtuelle, la Piscine de Roubaix propose, sans bouger de chez soi, une véritable invitation au voyage au coeur des oeuvres

Bien que fermé en cette période de confinement, le musée de la Piscine de Roubaix est bel et bien… ouvert ! Véritable prouesse numérique, la visite virtuelle qu’il propose sans bouger de chez soi permet non seulement de visiter en 3D l’ensemble des salles du musée, mais aussi de "voyager " à l’intérieur même des grandes œuvres figurant dans sa collection.

Un voyage au coeur des oeuvres

Toile majeure du musée, "la grand place de Roubaix ", par exemple, est présentée en " Panorama ", une innovation numérique permettant au visiteur virtuel de se plonger au cœur même de la Grand Place telle qu’elle était il y a un siècle, et d’en observer chaque détail avec la précision d’une loupe. Cette approche permet ainsi de « vivre » l’œuvre autant que de l’admirer, et l’effet est spectaculaire.  Haut lieu de la culture en Hauts-de-France,  la Piscine est ici encore  fidèle à sa démarche d’innovation, tout en restant ancrée dans sa tradition roubaisienne.

Retrouvez toutes les propositions de culture en ligne, ici.

À lire aussi

La culture chez vous

Alors que les musées, cinémas, salles de concerts ou de spectacles ont...


Le Louvre-Lens vient à vous !

Pendant la période de confinement, le Louvre-Lens garde le lien avec le...


Le Musée de Picardie à portée de clic !

Après trois ans de fermeture pour travaux, le Musée de Picardie, à Am...


Partager

Send this to a friend