Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 16/06/2022
Mis à jour le 20/06/2022

À lire aussi

Fermer

Une nouvelle passerelle au Port de Boulogne-sur-Mer

Le 25 mai dernier, une nouvelle passerelle piétonne a été ouverte au sein de la zone Capécure à Boulogne-sur-Mer (62), faisant gagner aux usagers 20 minutes de trajet au quotidien. Ce projet, soutenu par l’Europe, a été porté par la Région Hauts-de-France et la Communauté d’agglomération du Boulonnais.

La zone Capécure, située près du port de Boulogne-sur-Mer (62), 1er port de pêche de France, est une place de transformation des produits de la mer de plus de 122 hectares. 187 entreprises y sont implantées, ce qui représente un vivier riche de 6 000 emplois.

Capécure est historiquement implantée au sud du bassin Loubet, puis elle s’est développée au nord du bassin avec la zone Capécure 2. Le contournement du bassin Loubet était devenu contraignant pour les salariés et les usagers de la zone, ajoutant environ 1,7 km et 50 minutes à leur trajet quotidien. Cette nouvelle passerelle qui permet de contourner le bassin Loubet fait gagner aux usagers 20 minutes de trajet au quotidien.

Faciliter l’accès à l’emploi et favoriser les déplacements doux

Cet équipement qui permet un accès à la zone Capécure 2 à pied ou à vélo sera profitable aux usagers et aux salariés de la zone, notamment à celles et ceux qui ne disposent pas de véhicules. La passerelle permet également un accès sécurisé, offrant une alternative aux trajets peu sécurisés, notamment en raison de la circulation de poids lourds, empruntés précédemment.

Proche de ses usagers et soucieuse de faciliter l’accès à l’emploi, la Région a porté ce projet qui facilite le quotidien des usagers et des salariés en réduisant leur temps de trajet, sécurise leurs déplacements, tout en favorisant les modes de déplacements doux et accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

Pour aller plus loin


Documents téléchargeables

Crédits et mentions légales