Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 04/07/2022
Mis à jour le 05/07/2022

À lire aussi

Fermer

Un nouveau bâtiment au lycée La Sagesse à Valenciennes

Un nouveau bâtiment, construit avec le soutien de la Région Hauts-de-France, a été inauguré le 4 juillet 2022 au lycée privé La Sagesse à Valenciennes. Proche de sa jeunesse, la Région agit au quotidien pour la favoriser la réussite des lycéens.

Neuf salles de classe, trois laboratoires, des sanitaires, une cuisine, un restaurant scolaire, un bureau d'accueil et de vie scolaire. Voici ce dont profiteront les élèves du lycée La Sagesse dès la rentrée prochaine ! Ces équipements ont été inaugurés lundi 4 juillet en présence du président Xavier Bertrand.

Au cœur de Valenciennes, l'établissement accueille près de 1 000 apprenants, de la troisième au bac+3, avec un lycée polyvalent, un centre de formation (continue, professionnelle, en apprentissage ou en alternance) et un pôle d'enseignement supérieur. "Nous avons toujours eu à cœur d'accueillir chacun dans sa diversité, souligne Jean-Baptiste Gros, le chef d'établissement, quels que soient les projets ou l'origine sociale de nos élèves."

De nouveaux équipements intérieurs… et extérieurs !

En plus des nouveaux équipements qui viennent d'être inaugurés, le projet a aussi permis d'autres aménagements. Ceux qui sont visibles et concernent les extérieurs de l'établissement : amphithéâtre, jardin zen avec un bassin, et ceux qu'on ne voit pas comme le tout à l'égout, le chauffage ou le raccordement à la fibre. "J'ai initié ce projet peu après mon arrivée dans l'établissement, explique Jean-Baptiste Gros, et je suis très heureux d'en voir aujourd'hui l'aboutissement, quelques jours avant mon départ pour une nouvelle mission."

Le lycée La Sagesse forme principalement à deux domaines professionnels :

  • la santé et aux soins à la personne avec les métiers du paramédical et du social,
  • le monde de l'entreprise avec les métiers de la gestion, des ressources humaines, du management et de la communication.
Crédits et mentions légales