Toutes les actualités
Publié le 01/04/2020

Un « Des Racines et des Ailes » inédit sur la Picardie, ce soir sur France 3 !

Rendez-vous ce soir sur France 3, à 21h05, pour un numéro inédit de "Des Racines et des Ailes" consacré à la Picardie, magnifique territoire riche de patrimoines bâti et naturel exceptionnels. 119 minutes d’évasion, bienvenues en cette période !

Des façades maritimes qui s’étendent à perte de vue, une baie classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, une cathédrale légère comme de la dentelle qui s’élance vers le ciel, des églises fortifiées… la Picardie offre au regard une infinie palette de paysages et recèle de nombreux trésors. L’émission "Des Racines et des Ailes", présentée par Carole Gaessler, vous invite à découvrir ce soir, ce territoire entre terre et mer, riche d’un patrimoine bâti et naturel qui fait la fierté de ses habitants. Rendez-vous sur France 3 dès 21h05.

La Picardie, à l'intérieur de ses terres

L’émission culte de France 3 vous invite à découvrir les magnifiques monuments qui s’élèvent sur les terres de notre région : le Musée de Picardie – rouvert depuis peu -, l’emblématique Cathédrale Notre-Dame d’Amiens, qui surplombe la ville depuis 800 ans, le majestueux Domaine de Chantilly (60) où vous aurez le privilège de pénétrer dans une bibliothèque interdite au public, les églises fortifiées de la bocagère Thiérache (02)… Que de trésors ! Des coups de projecteur seront mis aussi sur ceux qui perpétuent des savoir-faire ancestraux, qui font la renommée de notre territoire : le travail du velours, celui des verreries de la Vallée de la Bresle, à proximité de la Normandie…

La Picardie, côté mer

"Des Racines et des Ailes" vous proposera en outre une halte en baie de Somme, classée "Grand site de France", l’une des plus belles baies au monde, qui s’étend sur des milliers d’hectares et recèle une richesse faunistique et floristique exceptionnelle : vues du ciel sur les colonies de phoques, sur les bancs de sable qui s’étendent à perte de vue, sur les villas Belle époque de Mers-les-Bains, sur le Phare de Brighton de Cayeux-sur-Mer ou sur la Chapelle des Marins, sur le Bois de Cise et ses manoirs centenaires, sur le Parc du Marquenterre où les oiseaux migrateurs font escale… Les paysages sont à couper le souffle et les témoignages des intervenants permettront de comprendre l’histoire de ce territoire en perpétuel mouvement et source d’inspiration pour ceux qui y vivent.
De quoi vous donner des idées de balade une fois le confinement terminé !

Emission à visionner dès maintenant, ici.

Partager

Send this to a friend