Contenu principal de la page
Article publié le 05/03/2025
Mis à jour le 10/03/2025

La Coupe du Monde de Triathlon Indoor revient à Liévin pour une 4ᵉ édition

Que vous soyez passionné de triathlon, sportif amateur ou simple curieux, ne manquez la Coupe du Monde de Triathlon Indoor le 22 mars à l’Aréna de Liévin.

L’Arena Stade Couvert de Liévin accueillera le 22 mars prochain la 4ᵉ édition de la Coupe du Monde de Triathlon Indoor, aussi connue sous le nom de T1 World Cup Indoor Triathlon. Un nouveau rendez-vous sportif au cœur d’une véritable terre de sport avec pas moins de 5 000 spectateurs attendus.

Un rendez-vous de champions

Pas moins de 120 athlètes vont nager, courir et pédaler au cœur de l’Arena de Liévin et sa piscine spécialement aménagée pour cette nouvelle édition de la Coupe du Monde de Triathlon Indoor. Le temps d’une journée, les athlètes vont tout donner pour se qualifier aux demi-finales avec l’espoir de remporter la grande finale. Ils auront environ 9 minutes pour réaliser leur performance, en enchaînant 200 m de natation, 2,8 km de vélo et 1 km de course à pied.

Pour l’occasion, plusieurs grands noms du triathlon ont déjà confirmé leur présence. Parmi eux :

  • Cassandre Beaugrand, championne olympique et du monde de triathlon courte distance en 2024,
  • Emma Lombardi, championne du monde de triathlon en relais mixte en 2022,
  • Laura Lindemann, championne olympique du relais mixte à Paris 2024 et double championne d'Europe Sprint,
  • Hayden Wilde, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 et vice-champion du monde en 2023.

Des invités de prestige qui offriront aux participants une occasion unique de se mesurer à l'élite mondiale du triathlon indoor !

Du sport pour tous

Le Liévin Triathlon Indoor Festival ne se limite pas qu’aux professionnels. Le mercredi 19 mars, des compétitions scolaires et des aquathlons pour les centres sociaux sont organisés pour lancer l’événement. Le jeudi 20 et vendredi 21 mars, 1 500 élèves de primaire participeront quant à eux à des aquathlons. Une véritable opportunité pour valoriser le sport en Hauts-de-France et ses infrastructures.

Enfin, le 22 mars, en parallèle de la Coupe du Monde, plusieurs épreuves "Open" permettront aux sportifs amateurs de rejoindre l'aventure. En effet, 350 sportifs auront l'opportunité de participer à cette journée exceptionnelle.