Contenu principal de la page
Article publié le 11/05/2017
Mis à jour le 01/10/2020

Le 14 mai, c’est la Transbaie !

Saint-Valery-sur-Somme - Le Crotoy - Saint-Valery-sur-Somme. 6 500 coureurs sont inscrits à la course qui traverse par deux fois la baie de Somme. Un évènement soutenu par la Région.

C'est une course pas comme les autres, qui attire chaque année toujours plus d'amateurs... Qui ne peuvent pas tous participer ! Pour sa 29e édition, la Transbaie affiche complet. 6 500 coureurs, dont 2 000 femmes, s'élanceront le dimanche 14 mai de la cité de Saint-Valery-sur-Somme pour ensuite fouler les sables de la baie de Somme !

Sable, eau, vase...

Comme chaque année, le départ est donné par le coup de sifflet du train à vapeur de la baie de Somme.  Après un passage de l'écluse, direction Le Crotoy. Pas le temps de profiter du paysage, car le parcours est semé d'embûches naturelles et de passages dans le sable, l'eau et la vase, au cœur de la "plus baie du monde". Le ravitaillement passé, retour à Saint-Valery-sur-Somme pour un finish au bord du port de plaisance. Soit 17 kilomètres de course. Mais de l'avis des spécialistes, la course est aussi difficile qu'un semi-marathon...

Si la liste des inscrits est arrêtée depuis plusieurs semaines - 500 coureurs sont sur liste d'attente... - la Transbaie est aussi un spectacle à vivre en famille. Fête populaire, gratuite et ouverte à tous, la Transbaie permet de réunir amoureux du sport et spectateurs dans un écrin naturel unique au monde. Ferez-vous partie de 30 000 supporters attendus ?

La Transbaie comme si vous y étiez !

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Transbaie
Dimanche 14 mai – Départ à 9h45
www.transbaie.com