Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 24/08/2020
Mis à jour le 18/09/2020

À lire aussi

Montez à bord du « Train Rugby 2023 » !

Trois ans jour pour jour avant le match d’ouverture de la Coupe du Monde de rugby, le train "Rugby 2023" se mettra en route pour 23 étapes dans des villes françaises, dont trois dans les Hauts-de-France : à Lille le vendredi 11 et le samedi 12 septembre et à Amiens le dimanche 13 septembre 2020.

À votre rencontre !

Vous êtes jeune et passionné de rugby ? Alors, soyez à l'heure et ne ratez pas le "Train Rugby 2023". En effet, le partenariat entre la Région et le comité d’organisation GIP #France2023 offre une opportunité de formations professionnalisantes pour les jeunes dans le secteur du sport. Cet événement vous permettra de découvrir l'opération "CAMPUS 2023". Une occasion unique de vous épanouir dans vos études et plus tard dans votre métier, en alliant passion pour le sport et travail !

Cet événement vous proposera des animations sur le parvis des gares et sur les quais, avec des initiations et démonstrations rugbystiques dispensées par la Ligue régionale de rugby, une exposition ludique sur les engagements sociétaux (éco-responsabilité, diversité, territoires, santé & solidarité, fraternité) pris par #France 2023, des animations "Ready for 2023" comprenant des jeux et quiz, ainsi qu’un marché de producteurs locaux. Un temps spécifique sera accordé entre la Région et le comité d’organisation #France2023 à Lille le vendredi 11 septembre pour la signature de la convention liant les deux parties.

En octobre 2020, ce sera au tour du bus de l’emploi d’aller à la rencontre du public afin de finaliser le recrutement des apprentis "CAMPUS 2023". Six étapes seront prévues en Hauts-de-France (dates et lieux à venir).

La Région s’engage

Pour cet évènement d’envergure, la Région s’engage pour faciliter l’accessibilité au stade Pierre Mauroy de Lille où auront lieu les matchs. Ainsi, plusieurs modes de transport propres et innovants seront mis à disposition du public et des participants. Ceci dans l’objectif de réduire l’empreinte environnementale générée par une telle manifestation. Une tarification TER attractive sera également proposée pour voyager les jours de matchs en direction du stade.