Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 15/09/2020
Mis à jour le 15/09/2020

À lire aussi

Tourcoing Jazz Festival 2020 : encore une belle affiche

Le Tourcoing Jazz Festival revient du 10 au 17 octobre 2020 pour sa 34e édition. Il reste des places, réservez vite !

Depuis 1986, le Jazz à Tourcoing en octobre est un rendez-vous incontournable. Du 10 au 17 octobre 2020, le Tourcoing Jazz Festival revient pour sa 34e édition et la Région est à nouveau partenaire de cet événement qui a connu de nombreux remaniements dus à l’épidémie de la Covid-19.

Une édition adaptée à la situation sanitaire

Après avoir finalisé leur programmation en mars, les organisateurs du festival ont dû revoir leur copie à cause des règles sanitaires mises en place dans le cadre de la Covid-19. Ainsi, un seul artiste se produira par lieu de concert contrairement aux éditions précédentes. Mais chaque soir, deux concerts seront programmés à la même heure au théâtre municipal Raymond Devos et à l’antenne du théâtre du Nord à Tourcoing, le théâtre de l’Idéal. Il faudra donc choisir ! Le chapiteau du Magic Mirror habituellement installé sur le parvis de l’église pour des concerts sera malheureusement absent cette année pour des raisons sanitaires et d’accueil du public.

Les têtes d’affiche seront bien là

Enfin, avec l’annulation de certaines tournées d’artistes internationaux tels que Avishai Cohen ou John Scofield et Dave Holland, les organisateurs ont dû trouver des remplaçants. Mais on vous l’assure, les têtes d’affiche comme Thomas Dutronc, Ayo ou encore Stephano Di Battista (programmé en ouverture avec « More Morricone ») seront bien présents. Ne ratez pas les Amazones d’Afrique programmé le 16 octobre au théâtre de l’Idéal. Fafa Ruffino, Kandy Guira, Mamani Keïta et Niariu font partie des plus belles voix d’Afrique.
Enfin chaque jour à 12h30, assistez à des concerts gratuits à l’Hospice d’Havré. Retrouvez toute la programmation sur le site dédié.

Il reste des places !

La billetterie est ouverte et il reste des places. Mais attention, avec les jauges limitées, cela se remplit très vite. Vous pouvez commander des billets pour des groupes de neuf personnes maximum vous permettant d’être assis côte à côte.

 

Pour aller plus loin


Infos pratiques

34e édition du Tourcoing Jazz Festival
Du 10 au 17 octobre 2020
Pour acheter des billets, rendez-vous sur tourcoing-jazz-festival.com/home/billetterie
Masque obligatoire
En attendant le festival, vous pouvez assister au prélude : le Tourcoing Jazz Tour. Le duo Thomas Enhco & Stéphane Kerecki se produit dans l’EuroMétropole du 26 septembre au 1er octobre
À suivre également le Tourcoing Jazz Club (1 concert par mois jusqu’à juin 2021 avec Géraldine Laurent, Belmondo Quintet, Eric Legnini, Shaï Maestro…)
Retrouvez toutes les infos sur tourcoing-jazz-festival.com