Toutes les actualités
Publié le 20/12/2019

« Quand je serai petit », au théâtre comme des grands

Fin de l'aventure théâtrale, ce samedi 21 décembre 2019, pour l'équipe de "Quand je serai petit", au théâtre Sébastopol à Lille.

Tony Melvil & Usmar, vous connaissez ? Les deux auteurs-compositeurs-interprètes forment la Compagnie Illimitée. La rencontre de ces deux profils aux inspirations radicalement différentes a donné naissance à un spectacle participatif : Quand je serai petit, Terminus Sébastopol.

Spectacle coup de cœur

Reprise du spectacle fondateur de ce duo, cet événement est annoncé comme "une série de chansons délicates, parfois graves, parfois absurdes, souvent légères, qui interrogent l’adulte qu’ils sont devenus, l’enfant qu’ils étaient, et posent un regard tendre sur les promesses qu’ils s’étaient faites à eux-mêmes".
Un programme attendu qui a été salué à sa création par un coup de cœur de l’Académie Charles Cros et un prix Adami.

170 jeunes des Hauts-de-France sur scène

Cette aventure théâtrale, entamée début novembre, a impliqué des jeunes des Hauts-de-France, embarqués au fil des étapes de cette tournée régionale dans le cadre d'ateliers de médiation et de représentations dans les territoires. 170 jeunes de la métropole lilloise (59) mais aussi de Drocourt (62) ou encore Gauchy (02) et que l'on retrouvera en chœur pour la représentation finale du spectacle.
La Région Hauts-de-France a soutenu ce projet, porté par la Scène du Grand Bleu et auquel ont collaboré l'École supérieure musique et danse Hauts-de-France et l'Orchestre d'harmonie municipale de Lille-Fives.

À lire aussi

Geoffrey Chesnier, la passion de l’orgue

Depuis trois ans, Geoffrey Chesnier est l'organiste titulaire de la cath...


Culture : un appel pour les projets de coopération entre les Hauts-de-France et la Flandre

Afin de renforcer les politiques culturelles de la Communauté flamande ...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Représentation le samedi 21 décembre à 19 heures
Au théâtre Sébastopol à Lille
Dès 6 ans
Infos et réservations : 03 20 09 88 44 – billetterie@legrandbleu.com
Tarifs : de 5 à 13 euros

Partager

Send this to a friend