Article publié le 01/09/2020
Mis à jour le 18/09/2020
TER Patrimoine 2020 : découvrez la région à prix mini

Profitez des Journées européennes du patrimoine, les 19 et 20 septembre 2020, pour partir à la découverte de votre région et de ses trésors. Avec l’opération TER Patrimoine, mise en place par la Région, les billets de train seront à 2 euros l’aller-retour vers 30 villes des Hauts-de-France.
Les 19 et 20 septembre 2020, à l’occasion des 37e Journées européennes du patrimoine (JEP), des centaines de lieux, monuments historiques, châteaux, cathédrales, mais aussi le Siège (Lille) et l’Hôtel de Région (Amiens), vous ouvrent leurs portes. Profitez-en ! Le thème de cette année est "Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie !"
Billets en vente à partir du 4 septembre
Et pour vous déplacer dans les grandes villes "patrimoniales" des Hauts-de-France et les "sites et cités remarquable de France", la Région reconduit l’opération TER Patrimoine. Au total, 30 destinations sont accessibles pour 2 euros l’aller-retour en TER.
Dès le 4 septembre, vous pourrez retirer vos billets en gares, sur le site TER Hauts-de-France ou sur l’application SNCF. Les visites dans la ou les villes de votre choix seront gratuites, comme chaque année à l'occasion des Journées européennes du patrimoine.
Les destinations TER Patrimoine
Les 30 grandes villes “patrimoniales” de la région :
Dunkerque, Bergues, Lille, Tourcoing, Roubaix, Douai, Cambrai, Saint-Amand-les-Eaux, Valenciennes, Le Quesnoy, Maubeuge, Fourmies (Nord)
Saint-Omer, Calais, Boulogne-sur-Mer, Arras, Béthune, Lens (Pas-de-Calais)
Amiens, Rue, Péronne (Somme)
Saint-Quentin, Laon, Soissons, Château-Thierry, Villers-Cotterêts (Aisne)
Compiègne, Beauvais, Senlis, Chantilly (Oise)
Les 14 “Sites et Cités remarquables de France”:
Laon, Saint-Quentin, Soissons (Aisne)
Boulogne-sur-Mer, Pays de Saint-Omer, Pays de Lens-Liévin (Pas-de-Calais)
Cambrai, Lille, Roubaix (Nord)
Beauvais, Chantilly, Noyon, Pays de Senlis à Ermenonville (Oise)
Amiens (Somme)
Lambert -
Bonjour
Espérons Les personnes qui ont la chance de se promener pour ,deux euros auront un train a l heure et présent ces jours la.
Ce n est pas le cas pour les gens qui travaillent et paie les transports depuis la rentrée la ligne Amiens Paris catastrophique. Des heures de retard cumulés. Et parlons de la distance dans les transports.
Quel beau gouvernement en France 😩😭😭