Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 12/03/2020
Mis à jour le 01/10/2020

À lire aussi

ANNULE – Tennis : 3e édition du Play in Challenger à Lille

Le Tennis club lillois fêtera ses 100 ans à l'occasion du 3e tournoi ATP Play in Challenger qu'il organise du 23 au 29 mars 2020.

La 3e édition du Tournoi ATP Play In Challenger de tennis (ex-Open du Nord), initialement prévue du 23 au 29 mars 2020 à Lille, n'aura pas lieu suite à la suspension du circuit ATP de six tennis challenger. L'événement pourrait être reporté en octobre prochain.

 

 

80 joueurs professionnels

Cette épreuve, inscrite au deuxième échelon du circuit professionnel, attire cette année encore un beau plateau avec 80 joueurs venus du monde entier et faisant partie du top 500 mondial !
L'Autrichien Dennis Novak (classé n°85 à l'ATP), le Slovaque Norbert Gombos (109e), l'Allemand Yannick Maden (149e) ou encore l'expérimenté Viktor Troicki (vainqueur notamment du tournoi de Sydney en 2015 et 2016) seront de la partie. Parmi les Français, Antoine Hoang, Arthur Rinderknech, Enzo Couacaud ou encore Quentin Halys tenteront de tirer leur épingle du jeu. À noter aussi la participation de Maxime Janvier (n°189 à l'ATP), originaire de l'Oise. Qui inscrira son nom au palmarès de cette compétition, remportée précédemment par Grégoire Barrère (actuel 82e mondial) ?

Gagnez vos places sur Génération #HdF

L'événement, qui fait rayonner le territoire tout en favorisant l'émergence de jeunes joueurs, promet des rencontres de haut niveau. De quoi conforter sa place comme tournoi phare au nord de Paris. Pas moins de 6 000 spectateurs sont attendus durant la semaine Des mesures de précaution sanitaires seront toutefois prises pour respecter les directives gouvernementales.

Cette édition sera également l’occasion de fêter les 100 ans du Tennis Club Lillois. Si les festivités s'étaleront sur toute l'année, le tournoi sera l'occasion d'une soirée spéciale avec témoignages de dirigeants et joueurs, une conférence mais aussi un spectacle son et lumière. "Depuis sa création, les efforts n’ont pas cessé pour porter haut une ambition tournée vers l’excellence sportive tout en donnant une large place au tennis loisir", explique le président Antoine Sueur sur le site du club. Ses installations modernes et confortables font aujourd'hui du TCLLM le plus grand club au nord de Paris. Cela nous permet de poursuivre notre développement et d’affirmer pleinement nos valeurs d’engagement, de dépassement de soi, de respect de l’autre, mais aussi d’intégration, de citoyenneté et de solidarité".

Vous êtes intéressé par le Play in Challenger ? Pour les moins de 25 ans, la Région fait gagner des places pour les demi-finales du samedi 28 mars. Participez sur la page dédiée du site Génération #HdF jusqu'au 16 mars à 12h00.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Play in Challenger
Du 23 au 29 mars 2020 au complexe Marcel Bernard
22, rue du Mal Assis
59 000 LILLE
http://playinchallenger.com/
Tarifs : gratuit jusqu’aux huitièmes de finale. De 2 à 10 euros ensuite.