Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 29/10/2019
Mis à jour le 01/10/2020

À lire aussi

Avec Taratata, la Région s’engage contre Alzheimer

Taratata
© David Nivière / FTV

Enregistrée au Zénith de Lille et en partenariat avec la Région Hauts-de-France le 20 septembre dernier, l'émission spéciale "Taratata 100% live" sera diffusée samedi 2 novembre 2019 à 21h05 sur France 2. L’intégralité de la recette sera reversée à la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer.

Les 4 100 places mises en vente au prix de 20 euros se sont vendues en un clin d’œil. La salle de concert du Zénith de Lille (59) était donc comble et le public aussi chaleureux qu'on peut l'attendre d'un public des Hauts-de-France !

Véronique Sanson, Alain Souchon, -M-, Michel Jonasz et Laurent Voulzy

L’émission est bâtie autour de cinq artistes engagés : Véronique Sanson, Alain Souchon, -M-, Michel Jonasz et Laurent Voulzy. Ils seront rejoints par de nombreux invités : Vianney, Camille, Clara Luciani, Rodrigo & Gabriela, Carla Bruni et Marc Lavoine ! Pendant plus de deux heures et demie, ils se succéderont, en solo, en duo ou en impro, et se prêteront au jeu des reprises.

Pour cette première édition hors de la capitale, Nagui, qui produit et anime Taratata depuis 25 ans, a choisi les Hauts-de-France : "on voulait s’assurer qu’il y ait une très bonne ambiance ! À chaque fois que j’ai fait des émissions ici, j'ai retrouvé une chaleur humaine indescriptible", explique l'animateur de l'émission culte.

82 000 euros reversés à la recherche sur Alzheimer

Toutes les recettes de l’émission seront reversées à la Fondation pour la recherche sur Alzheimer, cause défendue par les artistes, mais aussi par la Région. Cette maladie touche près 45 000 personnes dans les Hauts-de-France. Depuis 2007, la Région a apporté son soutien à la recherche sur Alzheimer à hauteur de près de 7 millions d’euros, au titre de sa politique santé et de la gestion des fonds européens.

Retrouvez toutes les coulisses de l’émission sur nos réseaux sociaux, et rendez-vous sur France 2 samedi 2 novembre à 21h05.