Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 16/03/2022
Mis à jour le 16/03/2022

À lire aussi

Fermer

Salon Régional de l’Agriculture 2022 : un véritable succès avec plus de 3,7 millions de visites !

Après une première édition en 2021 qui a réuni plus d’un million de visites, le Salon Régional de l’Agriculture, qui s’est tenu du 26 février au 6 mars, a battu tous les records avec plus de 3,7 millions de visites. Une belle vitrine pour le savoir-faire de nos agriculteurs et le terroir des Hauts-de-France.

Du 26 février au 6 mars 2022, à l’occasion du Salon International de l’Agriculture, la Région a organisé, avec ses partenaires - la Chambre Régionale d’Agriculture, le Comité Régional des Pêches Maritimes et des Élevages Marins, les Comités de promotion et le Comité Régional du tourisme et des Congrès – sa deuxième édition du Salon Régional de l’Agriculture. Pour rappel, en 2021, afin de répondre à l’annulation du Salon International de l’Agriculture en raison des conditions sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19, la Région a décidé d’organiser une version 100 % numérique. Cette année, elle a proposé une version hybride avec un plateau à Lille et un autre sur le pavillon régional à Paris.

Un record absolu !

Diffusé pendant 9 jours en direct sur la chaîne YouTube de la Région, sa page Facebook, sur le site dédié salonagriculture.hautsdefrance.fr, sur WEO et ViàMaTélé, le Salon Régional de l’Agriculture a reçu plus de 3,7 millions de visites. Un véritable succès qui a pu mettre une nouvelle fois en valeur nos agriculteurs, producteurs, éleveurs et le terroir des Hauts-de-France et vous faire vivre le Salon International de l’Agriculture depuis chez vous.

À (re)voir sans modération !

Vous avez manqué le salon ? Vous souhaitez revoir une émission ? Rendez-vous sur la chaîne YouTube de la Région pour retrouver tous les replays.

Une pluie de médailles pour la bière des Hauts-de-France

Ce Salon des retrouvailles a été d’excellent augure pour les brasseurs de la région. En effet, pas moins de 43 bières* ont été récompensées. Des médailles qui confirment la qualité de ce produit incontournable de la région et le savoir-faire de nos brasseurs. Parmi, ces 43 médailles on compte 12 médailles de bronze, 19 d’argent et 12 médailles d’or. Bon nombre de champagnes*, produits laitiers, un jus de fruit, une confiture, une viande de bœuf et un pâté ont été récompensés. Aussi, un whisky*, un miel et un cidre* made in Hauts-de-France ont reçu une médaille d’or ! Au total 74 produits ont été récompensés.

Les animaux ont également brillé

Nos animaux ont également fait honneur à notre région et au savoir-faire de nos éleveurs. Ainsi, 156 médailles ont été attribuées à des ovins des Hauts-de-France, 23 pour les équidés, 54 à des races de chiens et 46 médailles pour nos bovins. Parmi ces derniers, Harness notre rouge flamande, égérie du Salon Régional de l’Agriculture 2022, qui a remporté deux médailles.

Consultez le palmarès ici : palmares.concours-general-agricole.fr/animaux

*L'abus  d'alcool est dangereuse pour la santé, à consommer avec modération.

Crédits et mentions légales