Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 03/05/2022
Mis à jour le 04/05/2022

SRDEII : la concertation commence !

La Région Hauts-de-France engage la concertation pour élaborer son Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation pour les six prochaines années.

Quelle économie pour demain ? Chef de file en la matière, la Région lance le processus de concertation pour élaborer son SRDEII (Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation) pour la période 2022-2028.

L’objectif : établir collectivement la feuille de route de l’action économique régionale des six années à venir.

Cinq réunions thématiques

Du 10 au 20 mai 2022, cinq premières réunions seront organisées en présentiel pour présenter la démarche. Elles seront décomposées en ateliers et porteront sur différentes thématiques :

  • "Concilier résilience, souveraineté et compétitivité" : le mardi 10 mai de 13h30 à 17h - Au siège de la Région de Lille.
  • "Inventer et accompagner les transitions avec ambition": le mercredi 11 mai de 13h30 à 17h - À la CCI de l’Aisne, à Saint-Quentin.
  • "Développer le leadership de nos filières stratégiques et d'excellence" : le vendredi 13 mai de 9h à 12h30 - Dans les locaux d’UniLasalle à Beauvais.
  • "Pour une région internationale, qui attire les entreprises et les talents" : le mercredi 18 mai de 13h30 à 17h - Sur le Campus du CESI, à Arras.
  • "Garantir l’égalité sociale, économique, environnementale dans tous les territoires": le vendredi 20 mai de 9h à 12h30 -  Au CFA Essas, à Amiens.

Contribuez aussi en ligne

Une plateforme digitale sera par ailleurs ouverte jusque fin juin pour recueillir les contributions et nourrir la réflexion. Le calendrier prévoit une écriture du schéma durant l’été en vue d’une adoption et d’une déclinaison en dispositifs d’ici la fin d’année 2022.

Retrouvez ici les informations détaillées et inscrivez-vous aux différents ateliers.

Crédits et mentions légales