Toutes les actualités
Publié le 07/04/2020

Le monde du sport mobilisé pour soutenir le personnel soignant

Parce que le personnel soignant est en première ligne dans la lutte contre l’épidémie de coronavirus, le monde du sport et les associations se mobilisent pour lui apporter leur soutien, notamment au travers de collectes et de mises aux enchères de maillots ayant appartenu à des stars du ballon rond.

Les actions solidaires se multiplient pour aider le personnel soignant, fortement mis à contribution pendant l’épidémie de coronavirus. Le monde du sport est pleinement mobilisé et de nombreuses mises aux enchères d’objets ou de maillots ayant appartenu à des sportifs sont lancées afin de récolter des fonds.

Le RC Lens lance l’opération "Un jour, un maillot"

Le Racing Club de Lens, en partenariat avec la Fédération Lens United, organise l’opération "Enchères solidaires". Anciens joueurs, joueurs actuels, partenaires, collectionneurs et salariés possédant des maillots "portés" sont invités à en faire don afin qu’ils soient mis aux enchères, tous les jours à 12h pendant un mois, sur la page Facebook de Fédération Lens United. Les sommes récoltées alimenteront des cagnottes destinées à l’Institut Pasteur, au Centre hospitalier de Lens (62) et au Centre hospitalier de Béthune (62). Les mises aux enchères de maillots portés notamment par le joueur Yohan Démont, devenu par la suite entraîneur du RC Lens, et de Ludovic Baal ont déjà permis de récolter de jolies sommes.

Une collecte solidaire pour monter une crèche en urgence au Centre hospitalier de Lens

Les Red Tigers Lens, en partenariat avec la Fédération Lens United qui a monté une cagnotte en ligne, ont lancé une grande collecte solidaire afin d'aider le Centre hospitalier de Lens à créer une crèche interne en urgence pour accueillir les enfants du personnel hospitalier. Grâce à un grand élan de solidarité, des chauffe-biberons, tables à langer, parcs à barreaux, lits parapluies… ont été récoltés. Des denrées alimentaires - dont des petits-déjeuners - sont également distribuées aux personnels soignants pour leur apporter un peu de réconfort durant cette crise sanitaire d'une ampleur inédite. Plus d'informations sur la page Facebook des Red Tigers Lens.

L’association Les Chtis Collecteurs, pleinement engagée pour aider le personnel soignant

L’association Les Chtis Collecteurs, engagée dans la lutte contre les cancers, a décidé d’adapter son action à la crise sanitaire actuelle en soutenant le personnel soignant. Pour ce faire, elle a mis en place des ventes aux enchères d’objets offerts par des sportifs - footballeurs, rugbymen ou encore cyclistes. Elle a déjà récolté 500 € en mettant aux enchères un maillot signé par les bleus, parmi lesquels Kylian Mbappé, Raphaël Varane et Antoine Griezmann. La somme récoltée sera utilisée pour livrer 255 crêpes sucrées au personnel soignant du CHU de Lille (59). Si vous souhaitez participer aux prochaines enchères, connectez-vous à la page Facebook de l’association.

À lire aussi

Covid 19 : une plateforme nationale pour se rendre utile

Face aux besoins des associations, le gouvernement élargit son appel au...


La solidarité, dans l’ADN de l’association Les Chtis Collecteurs

L’association Les Chtis Collecteurs, située à Croix (59), a récolt...


Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”

Partager

Send this to a friend