Toutes les actualités
Publié le 31/01/2020

Sport : la Région finance les équipements près de chez vous

32 projets ont reçu le soutien financier de la Région lors de la séance plénière du 30 janvier 2020. Découvrez quelques exemples de ces équipements sportifs de proximité.

Dans sa politique sportive établie pour la période 2017-2021, la Région Hauts-de-France a choisi de mettre l'accent tant sur le sport de haut-niveau que sur le sport pour tous. À ce titre, elle accompagne notamment les collectivités dans la création ou la rénovation d'équipements sportifs de proximité. Objectif : permettre à l'ensemble des habitants l'accès à la pratique sportive.

Un nouveau skate-park à Ledringhem (59)

Parmi les projets subventionnés, on compte par exemple un skate-park à Ledringhem (59). La commune qui compte un peu moins de 700 habitants souhaitait compléter l'offre sportive existante (football, handball, basketball…) pour proposer aux jeunes du village de pratiquer les sports de glisse en toute sécurité.

Un plateau multisports à Coullemelle (80)

Plusieurs communes de la région souhaitent offrir à leurs habitants l'accès à un plateau multisports. C'est le cas de Coullemelle (80), environ 300 habitants, qui réalise l'un de ces équipements à proximité des écoles et du centre-village. L'opération a été concertée avec les professeurs des écoles de la commune : ils ont ainsi élaboré un programme pédagogique autour des sports collectifs que pourront pratiquer les 60 élèves de ces structures.

Un stade d'athlétisme remis à neuf à Beauvais (60)

À Beauvais (60), la Région soutient financièrement la rénovation du stade d’athlétisme Jules Ladoumègue que la ville souhaite rénover en vue de développer la pratique et d'obtenir le futur, une homologation de niveau régional par la Fédération Française d'Athlétisme. Le projet prévoit le redimensionnement de la piste ainsi que l’implantation d'équipements dédiés à la pratique du lancer de disque, marteau, poids, javelot, du saut en hauteur, saut à la perche, triple-saut, saut en longueur.

Un gymnase tout neuf à Biache-Saint-Vaast (62)

La ville de Biache-Saint-Vaast (62) fait partie des communes qui voient le nombre de ses habitants augmenter régulièrement. Pour répondre aux besoins de cette population grandissante, elle souhaite construire une nouvelle salle de sport qui sera dédiée exclusivement à la pratique de la gymnastique. Elle accueillera les écoliers, collégiens et adhérents du club de gymnastique local.

Des courts de tennis rénovés à Gauchy (02)

Dernier exemple à Gauchy (02) dont le tennis club compte aujourd'hui quelque 160 adhérents et 65 élèves. Toutefois, les courts de tennis extérieurs construits en 1983 et rénovés en 2000 sont aujourd'hui dégradés, ce qui pénalise le club. Pour continuer à attirer de jeunes licenciés et renouveler les équipes, il était nécessaire de rénover les deux courts en appliquant une résine neuve sur celle existante.

À lire aussi

Pour des équipements sportifs d’excellence dans tout le territoire

Pour renforcer l'attractivité de ses territoires et de ses clubs et enc...


Communes, la Région soutient la réalisation de vos projets

Depuis le lancement de sa politique d’aménagement et d’équilibre d...


Partager

Send this to a friend