Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 28/12/2020
Mis à jour le 28/12/2020

Service civique : près de 200 postes à pourvoir dans l’Oise

Vous avez entre 16 et 25 ans (moins de 30 ans si vous êtes en situation de handicap) et vous désirez vous engager dans une mission d'intérêt général ? L’Education nationale recrute des volontaires, avec ou sans diplôme, pour des missions de service civique comprises entre 6 et 12 mois.

Florine Bachelet, 22 ans, a commencé son service civique il y a un mois en tant qu’AESH, accompagnant des élèves en situation de handicap. Comme tous les volontaires, elle perçoit une indemnité mensuelle de 590,72 euros. Après avoir passé un CAP AEPE (accompagnement éducatif petite enfance), elle a obtenu ce contrat grâce à la Maison de l’emploi et de la formation de Grandvilliers (60). "Je cherchais déjà dans le service civique, témoigne-t-elle. Un jour ma conseillère m’en a parlé, j’étais intéressée. Elle a envoyé mon CV à la personne qui s’occupait des services civiques pour l’école de Grandvilliers. Ils m’ont appelée le lendemain pour fixer un rendez-vous. J’ai signé le contrat la semaine d’après. Je vois cela comme un tremplin, ça me permet d’avoir de l’expérience et d’avoir des contacts pour plus tard. Lorsque je n’accompagne pas les élèves en difficulté, je m’occupe de l’administratif." Après ce contrat, Florine espère un jour devenir animatrice périscolaire ou continuer comme AESH. "J’y réfléchis. C’est un projet à retravailler."

Des postes dans l’Oise

Si vous aussi vous souhaitez contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes, vous pouvez vous engager dans un service civique, au sein d'une association, d'un établissement public ou d’une collectivité.

Pour plus d’informations et pour postuler, suivez le lien du site du gouvernement sur les offres de service civique.