Toutes les actualités
Publié le 04/04/2019

SERIES MANIA : rendez-vous en 2020

La deuxième édition de SERIES MANIA Lille / Hauts-de-France a été un grand succès populaire, avec plus de 72 000 festivaliers. Réservez déjà vos dates pour l'année prochaine : l'édition 2020 se déroulera du 20 au 28 mars !

Avec ses 129 projections en salles, ses rencontres, ses masterclasses, ses animations à Lille mais aussi dans toute la région, de Dunkerque à Amiens, en passant par Lens, Tourcoing, Roubaix ou encore Arras… SERIES MANIA a su séduire les fans.

La fréquentation des séances en salles a bondi de 50 % : "cet engouement prouve que l’ambition du festival de toucher tous les publics de tous les âges à travers sa programmation éclectique, populaire et exigeante a porté ses fruits," s'est félicitée Laurence Herszberg, directrice de SERIES MANIA.

100 % gratuit, 100 % populaire

Comme Christophe, plus de 72 000 visiteurs étaient présents pour faire de SERIES MANIA un véritable festival de référence internationale dans le monde de la série : "j'étais déçu de ne pas avoir suivi le festival l'an dernier, alors cette année, pas question de rater l'événement !" sourit le Douaisien (59). "J'ai été agréablement surpris de voir qu'il suffisait de s'inscrire en ligne pour assister aux projections. Avec ma copine, nous avons vu en avant-première les deux premiers épisodes de Mytho (qui a obtenu le prix du public) en présence de l'équipe. On a hâte de voir les autres épisodes qui seront prochainement diffusés sur Arte !"

Une vraie proximité

Les fans ont aussi eu le plaisir de rencontrer des stars : Uma Thurman est venue présenter Chambers (série horrifique qui sera diffusée sur Netflix à partir du 26 avril) et a fait le bonheur des visiteurs en dédicaçant leurs DVDs. De même, Anna Paquin (True Blood, X-Men…), Audrey Fleurot (Engrenages, Kaamelott, Un Village français…), Adam Scott (Parks and Recreation, Big Little lies…), ou encore les comédiens de Dix pour cents, Demain nous appartient ou Scènes de ménages, se sont prêtés au jeu des autographes et des photos avec le public.

Si vous aussi, vous souhaitez profiter de SERIES MANIA l'année prochaine, réservez votre semaine du 20 au 28 mars 2020, et rendez-vous en Hauts-de-France !

À lire aussi

Series Mania : le trophée est « made in » Hauts-de-France

Quentin Vaulot, designer lillois, est à l'origine du trophée qui sera ...


Sept choses à savoir sur le festival Series Mania 2019

Du 22 au 30 mars 2019, le festival Series Mania débarque à Lille. Proj...


Partager

Send this to a friend