Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 22/04/2021
Mis à jour le 27/04/2021

À lire aussi

Fermer

Entreprendre : préparer la nouvelle génération !

Développer de façon pérenne l’envie et l’esprit d’entreprendre chez les jeunes fait partie des grandes priorités stratégiques de la Région.

La Région souhaite accroître le nombre d’actions dans les établissements scolaires afin d’augmenter le nombre de jeunes ayant connu une ouverture à l’esprit d’initiative et d’entreprendre. En 2019, 60 000 jeunes ont été sensibilisés. Aujourd’hui, la Région souhaite aller encore plus avec le soutien de l’association 100 0000 entrepreneurs.

Le programme d’activités initié et porté par l’association "100 000 entrepreneurs" répond parfaitement à l’objectif régional qui est de faire évoluer la culture des habitants des Hauts-de-France, notamment celle des jeunes et de leurs parents, sur l’entrepreneuriat et l’esprit d’initiative. Il s’inscrit également parfaitement dans l’ambition régionale qui est de faire en sorte que chacun puisse devenir un acteur majeur du développement économique des Hauts-de-France.

A ce titre, la Région alloue, pour l’année 2021, une subvention de 35 000 euros à cette association afin de mettre en place, en partenariat avec les Rectorats, des actions de sensibilisation à l’esprit d’entreprendre pour favoriser l’insertion des jeunes, notamment celle des lycéens.

Crédits et mentions légales