Toutes les actualités
Publié le 21/01/2020
© GaelKazaz

Les sciences à portée de tous !

La première édition de "Sciences, innovations, société" se tiendra le 13 février à Arras (62) au sein de l’Université d’Artois. Inscrivez-vous avant le 27 janvier.

Ombelliscience organise, en collaboration avec la Région Hauts-de-France, la première édition de "Sciences, innovations, société" : la rencontre des professionnels en Hauts-de-France le 13 février 2020 à l'Université d'Artois à Arras (62). L'occasion de réunir, pour la première fois depuis la fusion des régions, tous les acteurs du territoire impliqués dans le partage des sciences et des innovations.

Ombelliscience œuvre depuis plus de 20 ans à rendre accessible les sciences à tous. Elle propose ainsi des formations auprès de bibliothécaires et animateurs de centres socioculturels. Elle coordonne la Fête de la science, produit et diffuse des outils pédagogiques et organise des journées professionnelles de formation auprès des doctorants pour rendre accessible leurs sujets de recherche, notamment. "Nous rassemblons les personnes autour de la science et essayons de répondre au besoin de chacun", confirme Aurélie Fouré, chargée de communication chez Ombelliscience.

"Faire du lien entre les acteurs"

Cette première rencontre n'est pas réservée qu'aux professionnels. Médiateurs, bibliothécaires, animateurs, chercheurs, enseignants, étudiants, mais aussi passionnés de sciences et de techniques... Tous sont invités à échanger autour de stands, tables rondes et différents ateliers. "L’objectif est de démystifier les sciences auprès du public et de créer des liens entre les acteurs du domaine. C'est aussi l'occasion de faire des rencontres et pour les acteurs du monde des sciences, trouver les ressources nécessaires pour mettre leurs projets en place", précise Aurélie Fouré.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Sciences, innovations, société : la rencontre des professionnels en Hauts-de-France
13 Février 2020 – Université d’Artois – Arras

Retrouvez l’ensemble de la programmation ici.
Inscrivez-vous ici avant le 27 janvier.

Partager

Send this to a friend