Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 20/01/2021
Mis à jour le 20/01/2021

À lire aussi

Fermer

Saut à la perche : les meilleurs mondiaux à Tourcoing, le 31 janvier

C’est une première ! Le 31 janvier 2021, les Hauts-de-France accueillent la 3e étape du Perche Élite Tour. L’événement réunira quelques-uns des meilleurs perchistes français et internationaux.

Le complexe sportif Léo Lagrange de Tourcoing (59) accueillera "Perche en Or" le 31 janvier prochain.
Cet événement, mis sur pied par le Lille Métropole Athlétisme et soutenu par la Région Hauts-de-France, s’inscrit dans le calendrier national comme étant la 3e étape du Perche Élite Tour. Durant cette journée, quelque 160 athlètes de tous horizons s’affronteront dans cette discipline olympique qui exige vitesse, force et habileté.

Renaud Lavillenie au rendez-vous

"Perche en Or" réunira des champions olympiques, des champions du monde ainsi que des détenteurs de records nationaux. Parmi eux, le grand champion français Renaud Lavillenie (ex-détenteur du record du monde à 6,16 m), le jeune Christopher Nilsen (champion des Jeux panaméricains 2019, détenteur d’un record indoor à 5,93 m), la grecque Katerina Stefanidi (championne olympique en 2016, championne du monde en 2017, championne d’Europe 2018) ou encore Fanny Smets (14 fois championne de Belgique).

À suivre en direct

Ces performances seront notamment à suivre lors du concours Elite A, épreuve finale qui sera diffusée en direct sur les réseaux sociaux mais aussi à la télévision, sur Wéo le dimanche après-midi, puis rediffusé en intégralité le soir à partir de 22 heures sur cette même chaîne.

Crédits et mentions légales