Contenu principal de la page
Article publié le 10/12/2020
Mis à jour le 10/12/2020

Sanitaire et social : une prime pour les étudiants boursiers

La Région attribue une prime de 150 euros aux étudiants boursiers inscrits dans la filière sanitaire et sociale.

Un tiers des étudiants ont vu leurs revenus baisser à cause de la crise de la Covid. Afin de lutter contre la précarité étudiante, les élus ont voté à l’unanimité le 9 décembre une prime de 150 euros, pour les élèves ou étudiants inscrits dans les établissements de formation des travailleurs sociaux et de certains professionnels de santé. Cette aide est également une manière de les remercier pour leur investissement.

Équité entre étudiants boursiers

Cette décision vise à assurer une équité entre les étudiants des différentes filières de formation sachant qu’une aide similaire a été décidée à l’échelle nationale pour l’ensemble des publics boursiers.
Cette prime régionale concerne environ 10 300 étudiants dans les Hauts-de-France. Dans la situation d’urgence actuelle, elle permettra en cours d’année d’améliorer leur quotidien et de sécuriser leur parcours de formation. Cette décision représente pour la Région une enveloppe d’1,525 million d’euros.

Retrouvez toutes les infos sur les bourses attribuées à la filière sanitaire et sociale sur le Guide des aides ou au numéro vert