Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 21/02/2020
Mis à jour le 01/10/2020

À lire aussi

Professionnels : participez à la 15ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM)

Partenaire du Salon international de l'agriculture du Maroc, qui se déroulera dans la ville impériale de Meknès, du 14 au 19 avril 2020, la Région subventionne votre participation à hauteur de 50%.

Le plus grand salon d’agriculture en Afrique

Le SIAM, au fil des années, est devenu un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’agriculture, le plus grand salon d’Afrique dans ce secteur. Avec une superficie totale de 32,5 hectares  pour cette nouvelle édition (dont 11 hectares couverts), les organisateurs du SIAM attendent 1 400 exposants et 900 000 visiteurs venus du monde entier. L’événement contribue au rayonnement de l’agriculture et de l’industrie agro-alimentaire nationale, tant sur un plan régional qu’auprès de partenaires continentaux et internationaux, dont la Région Hauts-de-France fait partie. Plus de 60 pays seront représentés. Le salon a vocation de plateforme d’affaires : 400 rencontres B to B, des conférences et la signature d’une cinquantaine de conventions sont au programme.

Le SIAM 2020 est placé sous le thème "Agriculture Marocaine à l’ère de l’innovation digitale", afin de répondre à la tendance globale de digitalisation des économies et des procédés.

Professionnels : la Région Hauts-de-France vous accompagne

En collaboration avec Business France, agence au service de l’internationalisation des entreprises françaises, la Région subventionne votre participation à hauteur de 50%. Vous aurez la possibilité d’exposer sur un Pavillon France et de profiter d’une visibilité et d’une opportunité unique pour prospecter un marché marocain de 35 millions de consommateurs, qui bénéficie d’une belle croissance. De plus, l’agriculture est un pilier important de l’économie du royaume. Elle représente entre 10 et 15% du PIB et est au centre des priorités du pays avec la mise en place du « Plan Maroc vert », un programme de développement pour moderniser et promouvoir les investissements agricoles.

Inscrivez-vous ici

Pour toute information sur la participation de la Région, contactez Nadia Djerai au 03 74 27 08 12 ou nadia.djerai@hautsdefrance.fr