Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 06/09/2021
Mis à jour le 06/09/2021

L’Avesnois : un territoire attractif à découvrir au Salon de l’entreprise et du terroir de Fourmies

Les 11 et 12 septembre, rendez-vous au Salon de l’entreprise et du terroir de Fourmies (59). Une 28e édition pour cet événement qui permet de découvrir le savoir-faire des artisans locaux, des entreprises du territoire de l’Avesnois, et de passer un agréable moment en famille avec le dimanche le Grand Prix de Fourmies !

Annulé pour cause de crise sanitaire l’année dernière, le Salon de l’entreprise et du terroir revient cette année à Fourmies, dans l’Avesnois. Au fil des éditions, cet événement n’a cessé de prendre de l’ampleur avec toujours plus d’exposants qui permettent aux visiteurs de découvrir la vitalité économique de ce territoire. Destiné au grand public mais aussi aux professionnels et aux fournisseurs, il permettra de découvrir le savoir-faire des artisans locaux, des entreprises, le tout dans une ambiance festive et conviviale. Ce salon sera étroitement lié à la course cycliste du Grand Prix de Fourmies qui aura lieu le dimanche 12 septembre : un parcours de 200 km environ dont la dernière boucle aura lieu dans Fourmies et ses environs.

Plus de 60 exposants

"D’année en année, un véritable engouement des visiteurs pour cet événement s’est installé", expliquent les organisateurs. Lors de la dernière édition,  5 000 personnes sur deux jours sont venues à la rencontre des producteurs de bière artisanale, de produits fermiers, des créateurs de bijoux, des entreprises d’isolation ou d’électricité, des organismes de formation, des acteurs culturels et touristiques… le panel des exposants est large ! C’est l’occasion idéale pour nouer un contact direct avec des professionnels et de trouver une réponse adaptée à vos attentes. Cet événement se déroulera dans un chapiteau qui prendra ses quartiers sur la place verte-place de la république et qui s’étendra sur 200 m2. 61 exposants y seront installés à l’intérieur, et 6 en extérieur. Une brasserie vous permettra de vous restaurer.

Des animations au programme

  • Un atelier de cuisine Co-mitonne, qui réalise des apéritifs sains, à partir de 14h, le samedi 11 septembre sous le chapiteau ;
  • Un atelier pédagogique du Jardin Voyageur qui plante des légumes, toute la journée le samedi 11 septembre à proximité du salon ;
  • Un concert du groupe "7 en Famille" à 19h, le samedi 11 septembre sous le kiosque de la place verte.

La Région Hauts-de-France vous attend sur son stand

La Région Hauts-de-France, partenaire de l’événement, y tiendra un stand durant ces deux jours avec la présence d’un animateur qui proposera des jeux quizz spécifiques à la région avec distribution d’objets promotionnels.

L’accès au Salon de l’entreprise et du terroir est gratuit. Préparez vos sacs et cabas !

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Plus d’infos

Crédits et mentions légales