Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 09/02/2021
Mis à jour le 09/02/2021

À lire aussi

Salon bio : six entreprises régionales à l’honneur

Six entreprises des Hauts-de-France, labellisées bio, participent aux salons Biofach et Vivaness, organisés du 17 au 19 février 2021.

Les Hauts-de-France soutiennent la filière biologique ! Du 17 au 19 février prochains, six entreprises du territoire seront mises en lumière à l’occasion de deux salons de référence mondiale, Biofach et Vivaness.

Alimentation et cosmétique bio

Habituellement organisés à Nuremberg en Allemagne, ces deux rendez-vous organisés conjointement se tiendront cette année en ligne du fait de la situation sanitaire. Ce sera l’occasion pour ces entreprises de mettre en avant leur savoir-faire auprès de visiteurs professionnels.

Quatre entreprises régionales, soutenues par Business France dans le cadre du programme PHFE, participent à Biofach, salon mondial de l'alimentation biologique :

-Biofruisec, à Margny-sur-Matz (60)
Depuis 1981, à partir de ses propres filières, Biofruisec distribue ananas séché, noix de cajou, banane, papaye, dattes, baie de goji, myrtille, fruits rouges, olives, purée d'olives, huile, et toute une gamme d'autres produits Premium issus de terroirs du monde, en circuit court sans intermédiaire, en vrac et emballés.

-Jay & Joy, à La Croix Saint Ouen (60)
Jay&Joy est la première crèmerie végétale de France, fabriquant des alternatives au fromage à base de lait d'amande et noix de cajou. Une gamme certifiée bio et vegan.

-France Cake Tradition, à Tourcoing (59)
PME engagée et labellisée pour la qualité de ses produits et la RSE, France Cake Tradition fabrique depuis plus de vingt ans des gâteaux et des pains d'épices biologiques à partir de recettes authentiques.

-Pâtisserie des Flandres, à Erquinghem-Lys (59)
Spécialisée dans la fabrication de gaufres, la Pâtisserie des Flandres réalise des produits cuits au four, sans conservateur, sans huile de palme, sans colorants, sans arômes, sans sucre ajouté. Elle propose deux gammes de gaufrettes bio apéritives : les gaufrettes aux légumes bio "Croc’Légumes" et les gaufrettes apéritives bio "Trésors Gourmands".

Le salon Vivaness est, lui, destiné aux acteurs des cosmétiques bio. Deux entreprises régionales y participent cette année :

-Laboratoires Kisby, à Wasquehal (59)
Les Laboratoires Kisby développent, produisent en France et commercialisent des produits cosmétiques et de bien-être naturels sous leurs propres marques. À l’export, la marque phare Christian Lenart herboriste est commercialisée dans les pharmacies/parapharmacies, beautyshop, drugstores et en e-commerce.

-Fournival Altesse, à Mouy (60)
Créateur et fabricant français de brosses à cheveux depuis six générations, la Maison Fournival Altesse perpétue la tradition du métier de brossier grâce à un savoir-faire et un respect de critères d’excellence.

Produits alimentaires ou cosmétiques, retrouvez toutes les informations sur ce grand rendez-vous autour des produits bio.