Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 08/06/2021
Mis à jour le 08/06/2021

À lire aussi

Fermer

Saison sportive : des victoires malgré la crise

Fortement perturbée par le contexte sanitaire, la saison 2020/2021 aura été particulière. Mais elle enregistre des satisfactions pour les représentants des Hauts-de-France dans différentes disciplines.

Malgré l'arrêt de certaines compétitions du fait du virus, et la frustration de fédérations et du monde sportif amateur, certains clubs ont porté haut les couleurs des Hauts-de-France dans cette saison frustrante, mais qui engendre d’autant plus d’envie pour la prochaine. Tour d'horizon des infos à retenir pour les clubs de la région.

Football

Avec le titre de champion de France de Ligue 1 obtenu par le LOSC, les Hauts-de-France ne peuvent qu’être à la fête ! Belle performance aussi du RC Lens qui signe une 7e place plus qu’encourageante pour son retour dans l’élite du ballon rond... En Ligue 2, hormis la relégation du FC Chambly (pas épargné notamment par les cas de Covid), des parcours convenables pour Valenciennes et - à un degré moindre - Amiens affichent des parcours convenables en terminant en milieu de tableau. L’USL Dunkerque, qui était promu, a quant à lui obtenu son maintien.

Basket-ball

Présent au sein de l’élite masculine depuis de nombreuses saisons, le BCM Gravelines-Dunkerque a réussi cette année encore à défendre sa place : le club des Corsaires termine 14e sur 18. Il est devancé par son voisin, Le Portel, en difficulté l’an dernier et qui termine cette fois à une belle 11e place. Chez les féminines, l’ESBVA termine 5e du classement de la saison régulière, Saint Amand Hainaut Basket 11e. Le club de l’Amandinois suivra de près deux de ses joueuses - la Suédoise Elin Gustavsson et la Croate Iva Slonjsak - qui ont été retenues pour jouer l’Eurobasket féminin, qui se déroule du 17 au 21 juin.

Water-polo

À l’issue de la saison régulière, les Enfants de Neptune de Tourcoing joueront la coupe d’Europe grâce à leur performance en play-offs. Le FNC Douai termine 7e de la saison régulière. L’équipe féminine du Lille Université Club (champion en titre) jouera la finale contre Nice, en matchs aller-retour les 12 et 19 juin (avec match d’appui éventuel le 20 juin).

Volley-ball

Les deux représentants d’élite masculine - Cambrai et Tourcoing - achèvent leur saison aux 6e et 7e places. Bilan à peu près similaire en ligue féminine où le club de Marcq-en-Baroeul termine 8e sur 15.

Handball

Les handballeurs de l’USDK achèvent la saison au 10e rang sur 16. Chez les féminines, le club (promu) de Saint-Amand-les-Eaux termine 11e sur 14 en régulière, mais a fléchi en play downs, terminant à la dernière place.

Tennis de table

Meilleure satisfaction de la saison, les pongistes de St Quentin terminent 3e de la saison régulière. Coutumières des titres, leurs homologues du CP Lys Lille Métropole ne terminent que 6e de la saison régulière mais ont par contre atteint les demi-finales de coupe d’Europe.

Hockey-sur-glace

À noter que les Gothiques d’Amiens (qui ont terminé la saison 6e), au titre de leur victoire lors de la dernière coupe de France jouée, participeront en octobre prochain à la Continental Cup.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Crédits et mentions légales