Toutes les actualités
Publié le 12/11/2019

Ryan Kuy : « Proch’Emploi, je le conseille à tout le monde ! »

Depuis le 21 octobre dernier, Ryan Kuy est automaticien chez RMS, une entreprise spécialisée dans la maintenance industrielle à Lens (62). Il a trouvé ce travail grâce au dispositif Proch’Emploi mis en place par la Région Hauts-de-France.

"J’ai postulé à une offre d’emploi proposée par la plateforme Proch’Emploi de Lens-Liévin-Hénin-Carvin sur Indeed, explique le jeune homme de 21 ans. Un référent Proch’Emploi m’a appelé pour me fixer un rendez-vous dans l’entreprise et me proposer de participer à une rencontre avec d’autres jeunes et des chefs d’entreprise à Avion. Cette rencontre avec des recruteurs a eu lieu la veille de mon entretien d’embauche. C’était très intéressant. On devait se présenter et les chefs d’entreprise étaient là pour nous expliquer comment nous comporter lors d’un entretien, ce qui n’allait pas dans notre manière de parler... Le lendemain j’ai pu mettre en pratique tous les conseils qu’on m’avait donnés et j’ai obtenu le poste !"

Automaticien chez RMS

Ryan a donc intégré l’entreprise RMS le 21 octobre dernier. "Après une semaine d’immersion, j’ai commencé à travailler en tant qu’automaticien. Cela consiste à créer des programmes automatiques pour tous types d’entreprises industriels. Cela me plaît beaucoup. J’apprends énormément depuis que je suis là."
Après un bac S spécialité sciences de l’ingénieur, Ryan a effectué un BTS CIRA (contrôle industriel et régulation automatique). "Après mon BTS, en juin 2018, j’ai enchaîné des petits boulots et passé mon permis. C’est vraiment depuis septembre dernier que je cherche du travail dans l’automatisme."

Réunion circuit court

Ryan est en CDD jusqu’au 31 décembre. Il espère enchaîner sur un autre CDD puis peut-être un CDI. Il est très satisfait de l’accompagnement proposé par le dispositif régional Proch’Emploi, surtout la "réunion circuit court" : "la rencontre avec les chefs d’entreprise a vraiment fait la différence. C’était génial ! Cela m’a donné confiance en moi et m’a apporté des solutions pour réussir un entretien. Je le conseille vraiment à tous ceux qui cherchent un emploi."

 

À lire aussi

Adifa Sayed, un travail grâce à Proch’Emploi

Adifa Sayed est agent d’accueil au Phénix de Valenciennes, scène nat...


Avec Proch’Emploi, Vanessa Poure a réussi sa reconversion

Au chômage après un congé maternité, Vanessa Poure a choisi de donne...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Vous aussi, faites appel à Proch’Emploi ! Appelez le numéro vert gratuit

Partager

Send this to a friend