Toutes les actualités
Publié le 31/10/2019

Rugby : les Hauts-de-France accueillent la Coupe du Monde 2023

La région Hauts-de-France accueillera quatre rencontres de la Coupe du Monde de Rugby 2023, qui se déroulera en France.

Alors que l'édition 2019 de la Coupe du monde de rugby s'achève ce samedi 2 novembre, la Région Hauts-de-France planche déjà sur l'édition 2023, qui aura lieu en France. Florence Bariseau, Vice-présidente de la Région en charge de la jeunesse, des sports et du tourisme, a signé le 30 octobre 2019 un protocole d’accord avec le Comité d’organisation de cet événement mondial.

Quatre matchs en Hauts-de-France

L'idée de cet engagement est claire : préparer au mieux l'accueil de cette compétition.
Lors de l'édition 2007 déjà, la région avait accueilli plusieurs rencontres. En s'engageant à nouveau dans ce partenariat, les Hauts-de-France vont devenir officiellement région hôte de la compétition. Quatre rencontres y auront lieu. Par ailleurs, cinq sites de la région se sont portés candidats pour devenir camps de base officiels de cette Coupe du monde, et ainsi accueillir en préparation l'une des 20 équipes qualifiées.

Participer au rayonnement

Déjà labellisés "Terre de Jeux", pour les Jeux Olympiques de 2024, les Hauts-de-France confirment leur soutien au monde du sport et du rugby, ainsi que leur envie de s'impliquer dans des événements populaires de rayonnement international. "Cet événement mondial sera un puissant vecteur de développement économique et social, avec des retombées touristiques et médiatiques considérables, mais aussi un moment unique de partage et de communion et un tremplin pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, qui auront lieu l’année suivante", confirme Xavier Bertrand, Président de Région.

À lire aussi

La région Hauts-de-France labellisée Terre de Jeux 2024

Le 15 octobre 2019, la Région Hauts-de-France a signé la convention "T...


EuroVélo : les Hauts-de-France sur le grand plateau

La Région finance la réalisation de vos pistes cyclables, qui forment ...


Partager

Send this to a friend