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Publié le 16/12/2019

Liaison Roissy-Picardie : donnez votre avis !

Une nouvelle phase de consultation des habitants sur le projet de liaison entre Roissy et le sud des Hauts-de-France est ouverte. Participez !

La liaison ferroviaire directe entre la gare TGV de Roissy et le sud des Hauts-de-France est, à la fois, un projet structurant pour l’avenir des Hauts-de-France mais aussi, d’avenir pour la mobilité de milliers d’usagers. Grâce à ce nouveau tronçon de six kilomètres, les territoires jusqu’alors privés du réseau à grande vitesse vont pouvoir s’ouvrir aux lignes TGV. Objectif : permettre aux habitants des Hauts-de-France de bénéficier d’une porte d’entrée sur le bassin d’emplois francilien et de profiter de déplacements quotidiens vers l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Ce projet de la SNCF, largement porté par la Région avec un investissement de 105,6 millions d’euros, est toujours en phase de concertation avec les habitants des Hauts-de-France.

Dans le cadre de la Commission Nationale du Débat Public, une nouvelle étape de cette consultation est ouverte depuis le 2 décembre  jusqu’au 31 janvier 2020.

Pour y participer et donner votre avis, mais aussi vous informer complètement sur le projet et ses enjeux, vous pouvez vous rendre sur le site internet dédié.

 

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Pour consulter le projet et donner votre avis : www.roissy-picardie.fr.

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”

  1. Alexandre Stuart -

    Non, je ne suis pas d’accord pour investir des milliards dans des projets qui ne font qu’accroitre la dette colossale de SNCF réseau qui en même temps enrichit les banques grâce aux intérêts. Autant améliorer le réseau classique qui est en agonie depuis des décennies. Nombreux sont les gens qui préfèrent les vrais trains (avec loco et voitures à compartiments) comme des corails, qui peuvent monter jusqu’a 200, ca suffit amplement, et ça ne coûte pas des milliards!

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