Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 04/06/2021
Mis à jour le 04/06/2021

À lire aussi

Fermer

Rider cup : l’élite mondiale du polo sur les pelouses de Chantilly

À Chantilly, les Hauts-de-France accueillent le premier tournoi international de polo jamais organisé dans notre pays. Welcome !

C’est inédit en France. Pour la première fois en effet, les meilleurs clubs de polo du monde vont se retrouver dans notre pays pour une compétition internationale. Et c’est en Hauts-de-France, sur les pelouses du domaine de Chantilly que se déroulera cet événement. Pendant dix jours, du 10 au 21 juin 2021, la polo Rider Cup verra se confronter des équipes venues des Etats-Unis, de Hong Kong, de Suisse, d’Espagne, de Russie, d’Allemagne. Pour la France, c’est le Polo Club de Chantilly qui défendra nos couleurs.

Compétition, fair-play et tradition équestre

Haut lieu de la tradition équestre sous toutes ses formes avec les plus grandes écuries d'Europe, le domaine de Chantilly vous réserve ainsi de grands moments de spectacle autour de ce sport d’origine britannique encore peu connu en France,  fondé sur l’osmose entre le cheval et le cavalier et bien sûr… le fair-play. Plus de 4 000 spectateurs sont attendus pour cette première édition qui ambitionne, au delà de la compétition, d'être le point de départ de la popularisation de ce sport dans notre pays et de le faire connaître au plus grand nombre.

Un atout touristique pour les Hauts-de-France

Très impliquée dans la valorisation des pratiques équestres pour toutes et tous et plus généralement de la culture autour du cheval sous toute ses formes, les Hauts-de-France continuent ainsi d'affirmer, avec le polo, leur place de grande région de cheval. Ces dix jours de compétition internationale constituent aussi un levier économique non négligeable pour son activité touristique.

Crédits et mentions légales